cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chemin de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imane

Féminin
étincelle(s): 327
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 07:27 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

bonjour,
voici mon rêve de cette nuit. Je me permet de te laisser l’interpréter si tu veux bien.
merci à toi.
bisous

Dans mon rêve, j’étais avec une bonne copine et on parlais des différents endroits pour vivre : Paris, Nantes et Bordeaux. J’étais plus pour Bordeaux même si c’est vrai que Paris à une place centrale et c’est plus simple de bouger à partir de la-bas.
Puis, on est partie voir son grand-père , celui de ma copine. Pendant le voyage, son grand-père à fait un infarctus. Il a était pris à temps et donc sauvée. Après l’accompagnement, peur qu’il meurt, les angoisses et l’attente, on a décidé de faire de l’accrobranche sur les conseils de son grand-père.

Le premier palier, je ne me souviens plus comment c’était, comment j’ai réussi à le passer mais après l’avoir franchis, ma copine m’a montré le harnais de sécurité et le baudrier ( je ne me souvenais pas de cette étape dans mon rêve) je n’en avait pas conscience avant de franchir le palier 1.On était attachée et sécurisé. En apprenant ça, je me suis dit que je pouvais monter sans difficulté avec le harnais.

Le deuxième palier : Je me suis emmêlée, c’était un mur de liane et je suis partie de l’autre coté : trop à droite. J’aurais pu continuer seul mais on était comme attaché avec ma copine . Elle a voulu venir e mon coté mais je lui ai dit non, j’arrive tu reste où tu es. Pourtant, elle avait des facilitées, elle y avait réussi avant moi;) . Mais bon, j’ai traversé le mur invisible qui nous séparait , ça a était long et m’a demandé de la réflexion mais je l’ai fait.

Le troisième palier : Je monte, c’est pentu, simple mais éprouvant. Arrivée à la fin, je fais une roulade pour retomber sur un matelas . Je suis éprouvée, fatiguée. Et là, je demande à l’homme de couleur noir, qui était là, debout si le parcours était fini. Je n’en pouvais plus. Il regarde sa montre, faisant semblant qu’il allait m’annoncer une mauvaise nouvelle, puis, avec un grand et beau sourire , il me dit que oui, j’ai fini.

Dans mon rêve, pour les 2 premier palier, ma copine à toujours était là et avant moi mais pour le dernier, elle était derrière moi. Je ne pensais plus à elle lors de la 3émé etapes.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 07:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 14:55 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

me revoilà !!!
voici mon interprétation

L’introduction, je ne sais pas , je ne vois pas.rien ne me vient .

Pour l’accrobranche, c’est ma vie que je me suis tracée . C’est vraiment du sport:)

le premier palier, c’est ce que j’ai appris avec Paul. J’ai pris conscience que c’était sécurisé. Que la vie allait être tranquille à partir de maintenant. J’ai perdu mes peurs et j’ai confiance en la vie , en ma montée.

Le seconde palier, mon amie est Simone, mon ange actuelle.
Je me suis légèrement perdu , emmêlée dans mon avancée mais je veux le faire par moi même . Le mur invisible que je ressentais, c’est ce que Simone m’a fait , elle s’est caché mais elle était là et je savais que je pouvais la rejoindre pour avancer comme il faut . J’ai juste eu besoin du prendre du recule.

Le troisième palier, c’est la suite, les leçons importantes ont était acquis au précédent palier;) . C’est long et éprouvant mais je trouve ça simple. l’homme noir est mon ange de fin de parcours. J’ai fin ma vie. j’ai accomplis ce que j’avais à faire. Mais c’est étrange que ce soit un homme/mon ange qui me disent que j’ai réussi car nous somme notre propre évaluateur.

Mais son sourie était très lumineux, et il m’a réchauffé le cœur. Je pense que c’est mon ange qui m’attends sur la marche que je veux .
La vie, malgré tout reste lourde, avec les EBA. Alors, ça fait du bien quand on rentre de voir une belle lumière nous accueillir.

Merci à toi Wink

Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 82
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:39 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

il y a l'approche via simone qui sonne tres juste.
et qui l'est. C’est un sens avéré parce que c’est Simone qui te le donne. mais en meme temps, il y a un autre sens a tout ça, qui n'empeche pas celui que tu vois.
l'intro avec les villes : pars et ailleurs. le centre et plus loin. une copine. ton j'aime plante le decor et te dit, on va parler des tes rapports avec tes amis, et je vais te faire réflechir sur la question qui est de savoir s'il vaut mieux analyser les gens sur ce qui est central, ce qui semble le plus important, donc, sur le premier degré, ou sur quelque chose de moins facile à priori, de plus éloigné, mais qui est le dessous des cartes.
-le grand pere de ton amie : le sens ici, c'est , quand on commence a vouloir comprendre quelqu'un et l'aider à se comprendre, on lui demande raconter son passé. ce qui est ancien. ce qui a fait un choc ( ce qui a presque tué le grand pere) et qui remonte souvent à l’enfance. Pour comprendre ce qui s’est passé après. Le grand père pris a temps et sauvé : le sens, ici, est que les douleurs qu’on a eues et auxquelles on a survécu sont les choses qui font qu’on se sent fort, justement parce qu’on a survécu (ce qui, en passant, explique que les souffrances soient si précieuses et si difficiles a enlever chez les gens, ils y tiennent, parce que c’est leur médaille du mérite, sans elles, et sans les avoir dépassées, ils ne pourraient pas avoir confiance en eux-mêmes).
L’accompagnement, c’est l’écoute ( et l’approche spy et cielapique) que tu as de ton amie, et de ceux que tu voudrais aider, par extension. Et il y a des peurs, des angoisses : celles qu’on te raconte et/ ou celles que tu devines.
L’accrobranche, c’est de l’adresse, c’est du sport, c’est de l’agilité, et c’est surplomber le monde. C’est le grand père qui le conseille : ce qui veut dire que c’est parce qu’on a surmonter son passé qu’on peut garder son équilibre dans le présent et le futur.
La, tu es mise en face de l’aide que tu donnes aux gens. Et le palier 1, ave le harnais et le baudrier, c’est pour que tu voies que tu te raccroches aux problèmes, au poids de tes consultants, pour evoluer, et que tu le portes même avec eux. C’est « je prends les problèmes de suatres sur moi pour les comprendre » ( et tes consultants le savent, certains en profitent, (la copine qui t’explique comment être attachée).
Le fait que tu ne te souvenais pas de cette étape, c’est pour que tu voies que dans la vie, tu ne te rends pas compte de l’étape où on s’accroche a toi, même si c’est trop, même si c’est aussi toi qui t’accroche et qui porte ce qui n’est pas a toi. Et là, ton j’âme commence a te faire comprendre que ce n’est pas une bonne chose puisque tu te souviens, une fois éveillée, que tu ne t’en rappelais pas. Ton j’aime te dit que tu crois avoir la force pour deux, parce que tu espère que la personne dont tu portes le poids s’apercevra de ce poids et voudra l’enlever. Un harnais, c’est aussi fait pour être décroché une fois qu’on a fini avec lui.

Palier 2 : tu es emmelée, : tu as le problème et toi-même, tu en es empetrée. Parce que vous êtes deux a porter le problème. Et la copine ne s’en soulage pas, et ne te soulage pas comme tu l’as fait pour elle. Pourquoi ? parce quelle ne veut pas ? non, elle veut venir de ton coté, mais tu dis non, c’est moi qui agis. Alors que c’est bien a elle de faire ce qu'il faut pour se libérer de ses souffrances. Ce qui, dans ton rêve, se symbolise très bien par « ele avait des facilités, elle avait réussie avant moi ». to j’aime te dit « tu veux aider, mais tu n’aides pas si tu ne laisses pas l’autre agir , si tu penses pouvoir agir a sa place, tout en ayant perdu beaucoup de forces en portant ses malheurs. Pourquoi s’en débarrasserait-elle, puisque tu les portes, et que tu ne veux pas qu’elle les jette ?
Le mur : tu veux voir clair en elle, mais c’est dur . au début, c’est un mur de lianes, après, c’est un mur transparent. Tu voudrais voir en elle, et tu y arrives, mais ça ne suffit pas, parce qu’il faudrait quelle aussi voie clair e elle.
Palier 3 : là, tu es toute seule. C’est donc en parlant de ton approche des choses que ton J’aime veut conclure. C’est dur, c’est difficile, tout ça. Il te dit, comme tu as fait, c’est epuisant. Tu peux faire autrement. Mais il faut laisser les gens faire ce qu’il faut, tout en leur montrant l’exemple, pas en le faisant à leur place.
L’homme noir : un homme noir, ce n’est pas positif dans ce rêve, parce qu’il arrive a la conclusion. Il représente ce qui te freine, ce qui fait que c’est difficile, et il te dit tu n’as pas besoin d’un autre pour te dire ce que tu as fait, si tu as réussi ou non, si tu as besoin de ça, ce n’est pas de la lumière que tu as en toi, c’est sombre, et tu n’es pas éclairée par toi-même. Et puis il te sourit pour te dire que tu as ce qu’il faut pour y arriver, et qu’il faut faire le lumière dans le noir ( un sourire dans ce personnage sombre). La montre, c’est pour te dire, tu as le temps, tu as toujours peru d’être en retard. Mais il fait semblant, pour te dire que la montre, on s’en fiche.

Visiter le site web du posteur Skype
imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:35 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

Merci à toi. 

Tu as raison mais je fais comment pour ne plus porter les souffrance des autres. Je pense que j'ai le complexe du héros à me débarrasser lol

Je trouve ça horrible de dire à quelqu'un débrouille toi, tu tourne en rond. 
Mais peut être parce que ma copine me culpabilise en me disant que je ne suis pas une bonne amie en faisant ça.. 

Pfff encore une marche ... Wink elle est où ma prairie 😂 ( bientôt  bientôt) 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:45 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

oui , c'est l'eba qui te fait culpabilise ren passant par elle. puisqu'il ne peut plus passer par toi. dis toi que tu n'as pas à aider un eba. et tu commenceras à voir ce qu'il faut faire, ou pas, pour ton amie.
il y na des marches jusqu'à la fin de la vie. mais il y a des jardins pour se reposer, entre.

imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:49 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

Alors j'ai juste à le dire. Que ce ne sont pas mes problèmes. Je lui ai donné tout ce que je pouvais. 
Maintenant c'est à elle de faire. 

Car, je ne peux pas l'ignorer... Dieu étant dans la parole ce serait pas bien  

Merci 🤗 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:52 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

tu peux lui dire qu'elle a tout ce qu'il faut pour s'en sortir, en elle, et que tu lui a donné les clés. et que tu vas la regarder faire.

imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:54 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

En plus c'est poétique Wink 

Merci. 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:55 (2018)    Sujet du message: chemin de vie Répondre en citant

chtenpri

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2018)    Sujet du message: chemin de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation