cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le british
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imane

Féminin
étincelle(s): 328
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:35 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

Bonjour,

voici mon rêve de cette nuit. Je ne vois pas ce qu'il veux dire. Est ce que  la phrase final résume le tout??

Mon rêve :

Je suis rentrée chez moi, en irlande daans mon appartement, je me suis installée sur le canapée. Et là, le
frere de Tim rentre a la maison. Je suis surprise de le voir car c'est pas chez lui. On parle bien, il me dit
qu'il sait que je parle légèrement avec son frère. Moi, j'aborde pas trop le sujet car je sais qu'on peux tout
lire sur mon visage. Je ne me sens ni en trop, ni pas chez moi. Il a des amies qui passe le voir,il est
chaleureux, tout se passe bien.
On papote, on échange bien. Je lui demande si c'est lui mon nouveau colocataire même si je ne comprend
pas comment ça se fait que j'ai l'appartement pour moi, car je part bientôt. Il me dit que non, ça ne marche
pas comme ça.
Ma collocataire alexendra ( celle que j'ai dans la vrai vie) arrive avec son mec, elle me salue et lui aussi,
elle va partir en vacances avec son mec, voyage bouclé à la dernière minutes. Elle parle bien avec le frère
de Tim. Elle me dit que si j'ai faim, il y a des plats qu'elle a cuisiné tout prêt, que je peux me servire. Je la
remercie en lui disant : « non, ça va, même si je me dis pourquoi pas,ça a l'air bon »
puis son mec, fait un signe de la main pour dire au revoir.
Moi, je préviens le frère de Tim que je vais dans ma chambre, lui, ne va pas tarder à sortir.
Je sort du salon, je vais en direction de ma chambre, mais impossible de la trouver...je tourne en rond... je
fends deux vitre en deux..et à la seconde , je me dis que je dois faire gaffe sinon, je vais perdre ma
caution.
Puis, je croise ma colloc, qui me demande si je n'aurais pas un oreiller pour eux à leur prêter. Je lui dit oui
bien sur que si. Alors elle , va et je la vois porter un de mes oreiller sous son bras, je reconnais le tissus
qui contient l'oreiller.
Alors je la suit, je le dis qu'elle pourra me ramener dans ma chambre. Et là, je me rends compte que je
n'étais pas chez moi mais dans la colloc du copain de ma colloc. Et que le signe de main de son mec, dont
j'avais cru qu'il était pour moi, était en réalité pour le frère du british , qui était le collocataire du mec
d'alexendra.
J’étais bien contente d'être chez moi..mais je me suis dit : hey, ben, le mec est plutôt cool de m'accepter
comme ça alors que j'avais rien à y faire.
Reveille.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 82
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:22 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

ok Imane
bien, mais il faut que tu dises qui est Tim, pour que les lecteurs s'y retrouvent
je vais proposer à Nico de placnher la dessus pour commencer

Visiter le site web du posteur Skype
imane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:34 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

merci à toi .

alors pour Tim, c'est un garçon que j'ai rencontrée lors d'une soirée dans un Pub irlandais. il était en vacance en irlande. On s'est vu le lendemain soir.

Puis, lui est rentrée en Angleterre. Il m'a proposé de passer le voir. Alors, demain je vais le voir Smile

voilà, je pense avoir tout dis Smile

gros bisous

amuse toi bien Nico Wink

Tenniscolas

Masculin
étincelle(s): 163
Moyenne de points: 6,27

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:30 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

Bonjour Imane. Déjà le fait que tu identifies qui est Tim pour toi est très important dans ce rêve. Tu m'as précédemment dit que tu ne lui as parlé que très peu.
En ce moment même tu rêves de quelqu'un qui est lié à vous deux donc tu appréhendes que cela se passe bien. Ton J'aime te dit de ne pas te faire trop de souci parce que vous avez communiqué l un avec l autre (Tim et toi). Tu commences donc ton rêve comme si tu étais chez toi car cet environnement te semble familier. Alors tu prends tes marques et là un EBA te bouscule complètement en passant par ton rêve. Il te met des doutes sur les réelles intentions de Tim. Pourquoi ne retrouves-tu pas ta chambre, ce lieu où tu as l'état spirituel le plus intense (quand tu dors)?
 Moi je suis certain qu'il y a une certaine légèreté à ce rêve. Tu dois faire le parallèle entre ce que tu vis en ce moment et ton rêve. Tu es complètement déboussolée parfois et tu veux aller vite, rentrer chez toi. Ailleurs on ne t'offre pas grand chose visiblement. 

Dans ton rêve, tu as le temps, tu parles (partage) avec les autres.
Tout semble se ressembler et tu ne comprends même pas ce que le frère de Tim fait la mais pourtant tu le 'laisses faire' comme si ce n'était pas le plus important. Alors effectivement, il y a un enchaînement d'événements qui prouve que tu ne tiens pas en place et que tu es dans le doute. "Tourne en rond" pour ne citer que cet exemple.
 Tu te rends compte que tu n'es pas chez toi parce que tu as l'habitude d'être dchez toi dans la vraie vie. Mais ton J'aime te dit que tu peux être dans un endroit complètement inconnu mais que tu te sentes bien "comme chez toi" et que les gens t'accueillent chaleureusement.

Voilà pour ce que j'ai entendu. Bisous Imane.

imane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:14 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

merci Nico.

tu veux dire quoi par le fait d'avoir l'état spirituel le plus intense chez toi?? ta phrase: . Pourquoi ne retrouves-tu pas ta chambre, ce lieu où tu as l'état spirituel le plus intense (quand tu dors)?

mon J'aime a une drôle de manière de me dire que ça va bien se passer lol

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:12 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

salut tous les deux.
je crois qu'il y a du vrai dans l'interpretation de nicolas, mais pour moi, c'est un peu vague. pas assez factuel, alors qu'en fait, Imane a un rendez vous avec avec ce Tim qu'elle ne connait pas, elle flippe, et comme elle doit passer breaucoup de temps à demand'er à son J'aime comment ça va se passer, son jaime met les points sur les I.je pense qu'il y a des choses a creuser dans ton interpretation, nicolas. il y a des chsoes pleines de sens, mais juste abordées ou suggérées. a mon avis. Very Happy
voici mon interpretation.
le frere de Tim ( le j'aime de tim) est chez toi. mais c'est chez lui et c'est ambigu : ça veut dire que tu te demandes si le j'aime de tim peut s'installer chez toi. en résumé ; est ce que ça peut etre une histoire serieuse et profonde, avec tim ?
"des amies passent le voir" : il a de la valeur à tes yeux parce qu'il sait seduire.
"on peut tout lire sur mon visage " : tu preferes ne pas lui dire que tu ressens un sentiment pour lui , ou que tu as envie de plus que juste un plan cul.

ce reve, c'est ton j'aime qui demande à son j'aime si c'est lui ton homme (ou l'homme de ta vie, par extension). en fait, c'est pour que ton j'aime puisse te repondre a cette question que tu te poses surement en vrai. Tim te répond non parce que c'est son j'aime et qu'il ne cache rien au tien.
ton j'aime est étonné. il trouve que Tim vient comme un cheveux sur la soupe : il est là, mais qu'est-ce qu'il fait là ?

alexandra, c'est une autre toi, qui a un mec avec qui elle part en vacances , voyage bouclé tres vite, c'est à dire que c'est un voyage passion avec cet homme, un voyage coup de foudre. alex, c'est toi quand tu auras trouvé ton homme. elle parle avec tim et te dit si tu as faim, tu peux te servir, c'est pour te dire, si tu veux cet homme , tim, en attendant, sers toi, c'est un encas, de quoi ne pas sentir la faim. ce sont des plats cuisinés tout prets. on ne fait pas souvent ce genre de plat pour un diner d'amoureux. on fait la cuisine, on fait un repas aux chandelles. les plats tout prets, c'est pratique, mais ce n'est pas marquant. ce n'est pas élaboré à deux. voila ce que veut te faire comprendre ton j'aime. c'est limite fast food, tim. du moins si jen crois ton reve !

et on j'aime ne veut pas manger ça. ce n'est pas ce qu'il lui faut, meme si les apparences semblent dire que si. comme dans la vie. ça ne nourrira pas ton j'aime.
tu cherches la chambre ( la chambre, c'est là ou on fait l'amour, souvent) et tu ne la trouve pas. ce tim est apetissant mais pas assouvissant, on dirait. tu casses des vitres. on dit "briser la glace", ce qui veut dire evenir chaleureux, echanger avec des gens qui étaient au depart timides ou fermés. là, ton jaime semble te dire que si tu veux parler de chsoes profondes avec tim, c'est pas gagné, et meme, il ne faut pas trop briser la glace, parce que ça pourrait le faire mal réagir, et tu pourrais y perdre quelque chose. ta caution= des plumes, par exemple. ou tout simplement ton temps.
la caution, c'est pour avoir confiance. tu pourrais y perdre de la confiance en toi en n'y arrivant pas.
l'oreiller : on dort sur ses deux oreilles, sur un bon oreiller. ton j'aime - alex te montre qu'elle, elle sera en paix avec un autre que tim. elle te dit de ne pas te deseperer, que ça viendra, et que ce sera paisible.
tu te dis qu'elle pourra te ramener dans ta chambre : l'endroit ou on fait l'amour, en plus de se reposer. ( sens du reve, si tu suis ce qu'elle te proposes, tu trouveras la satisfaction sensuelle)
je m'y perds un peu des les freres du fres de la soeur de. . mais visiblement, ce garçon que tu cherches ne viendra pas de la ou tu l'attends. il ne sera pas ce que tu crois. ce sera mieux d'etre surprise, non ?
et pour ta dernière phrases , tu dis au j'aime de tim qu'il est bien gentil de t'accepter alors que vous n'allez pas ensemble pour une relation durable. mais je trouve que c'est dégradant. je crois que ton jaime voudrait te faire réagir, que tu te dises que c'est toi qui es en train de donner de la confiture au cochon.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:17 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

alors, bien sur, vu sous cet angle, ça refroidit un peu le rv. je ne veux pas casser le plan. peut etre que mon interpretation est fausse, et dans ce cas, il ne faut pas perdre la chance de vivre quelque chose de beau. je crois que toute façon qu'il vaut mieux y aller comme ça, en et disant " je me sers, je me fais du bien et je ne me prends pas la tete". mais es tu capable, profondément, de ça ? dans ton J'aime, c'est clair que oui, apparemment. mais dans ton conscient ?

Tenniscolas

Masculin
étincelle(s): 163
Moyenne de points: 6,27

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:06 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

Ah oui effectivement je n'ai pas assez approfondi..

Je trouve que ton analyse est encore une fois pertinente. Si cela résonne en Imane, c'est que tu avais bon.

Bisous à vous deux.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:13 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

merci nicolas
ce n'est pas toujours evident d'approfondir....

imane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:12 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

merci à toi luc Wink

je ne pense pas que tu te trompe Wink même si je pourrais être de mauvaise fois et dire que tu as tord Wink

j'ai cherché consciemment à savoir. et même consciemment, je me disais que ça ne marcherais pas à long terme.

je verrais bien mais au moins je sais à quoi m'attendre Wink

j'adore les surprise quand je sais bien avant ce qu'il y a dans le paquet cadeaux, dans mon conscient pas dans mon J'aime Wink

Mais ce qui est dur, c'est de se dire que je m'aime assez pour savoir que je mérite d'être aimé correctement et d'enfin de plus accepter les faux amours ou les amours remplis de souffrances...
mais que je dois laisser le cour d'eau suivre sa route.

merci les garçon Wink

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

je crois que si tu prends la vie comme ça tu la vivras bien mieux qu'avant

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:46 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

par ailleurs, on dit "avoir tort" et pas avoir tord. ça ne vient pas du mot tordre. c'est une faute qu'on voit partout et personne ne la releve. alors, hop, je la relève. j'en fais aussi, mais pas celle la. lol.

imane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:57 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

moi, je la ferais plus aussi Wink enfin après 3 rappels lol

question, une qui me fait peur, l'homme que j'avais imaginé en compagnon petite n’était qu'en réponse à mes blessures. Mais maintenant que je suis guéris, je sais qu'il y a certain très de personnalité que je ne peux accepter car je ne pourrais pas être pleinement moi.
Est ce que je dois me préparer à travailler sur moi pour l’accepter ou non, l'amour entre nous sera suffisant.

Je me trouve simplette à poser cette question. Mais je pense que c'est parce que je l'ai jamais vécu et que je comprendrais quand je le verrais..mais c'est bizarre Wink

merci bien

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:04 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

c'est une tres bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée, comme dirait l'autre.
pourquoi t'excuses tu si souvent de vouloir savoir, et tout ça en posant toujours non seulement des questions interessantes, mais qui peuvent souvent apporter des réponses que d'autres gens cherchent ?
bref; pour ta question : je comprends, mais je t'en pose une autre : est ce que tu ne pourrais pas plutot commencer à imaginer un autre compagnon ? un qui soit vraiment le tien, et pour toi, et avec toi ? je sais, c'est comme une mauvaise habitude : on a toujours du mal à s'en défaire, et ça peut revenir meme si on l'a deja repoussée une fois.
et je te pose une une autre question ! et si, tout silplement, tu ne t'imaginais pas cet homme là? Si tu te laissais aller à être surprise, puisque tu aimes ça ?
d'ailleurs, ton j'aime te dit, avec ce reve, de te preparer à ne pas pouvoir te préparer. lol.
ma troisième question : et si tu l'écoutais ?

imane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:15 (2018)    Sujet du message: Le british Répondre en citant

oui mais j'ai un coté très contrôlant, et comme j'ai toujours un temps où je me fige quand c'est inattendu...
mais il est vrai que c'est bien plus agréable de marcher avec son J'aime que de le ralentir sur des petites choses..et puis, tant que je sais que je serais aimée et heureuse avec lui . c'est tout ce qui compte Wink

Et puis, lui aussi me cherche, alors ça va Wink

merci Wink

et je vais arrêter de m'excuser de ne pas savoir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: Le british

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation