cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renvoi à l'expéditeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> exercices et tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 48
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 13:53 (2017)    Sujet du message: renvoi à l'expéditeur Répondre en citant

Renvoi à l’expéditeur
Cet exercice peut être fait par qui veut, sans besoin d'être accompagné
Une amie d’une trentaine d’années que je nommerai S, m’avait consulté, me racontant que lorsqu’elle était petite, elle avait été violée par son père. Elle était allée trouver sa mère, pour lui en parler, chose qui dénote un grand courage, car ces choses-là restent le plus souvent profondément cachées en soi. Pendant des années. Ou toute une vie, même.  
  L’incroyable réponse de sa mère avait été : « Oui, mais tu sais, ça lui fait tellement plaisir, alors laisse-le faire… »
  S souffrait beaucoup de ce viol, et encore plus de cette phrase ignoble qui rendait sa mère complice et faisait qu’S ne pouvait pas devenir adulte sexuellement parlant (elle n’avait pas de partenaire et son expérience sexuelle était réduite à ce qui s’était passée, ou pas grand-chose de plus).
  Écoutant mon J’aime, je lui ai donné ce conseil : « Cette douleur qui est là vient d’un acte qui n’est pas à toi. Pour que la douleur s’en aille, il faut que tu fasses partir ce qui reste de l’acte. Tu peux  le faire en allant acheter un godemiché , auquel mentalement tu vas attribuer tout ce poids, cet acte de ton père, cette douleur, la réponse de ta mère.  Ne mets pas de haine dedans, ne mets pas de vengeance, juste ce qui te fait mal, ce qui n’est pas à toi. Ensuite, tu enverras ça à tes parents. Pas besoin d’explication, toi, tu sais ce que ça veut dire, et ne t’inquiète pas, le sens de tout ça ne leur échappera pas.
  S a fait comme je le lui avais proposé. Je l’ai rencontrée à nouveau quelque temps plus tard. Elle m’a raconté, riant aux éclats, qu’elle avait reçu un appel de sa mère, catastrophée, lui disant « Mais tu es folle ! Pourquoi tu as fait ça ? »
  S s’était libérée, elle était incroyablement légère ! Finie la souffrance ! A ses parents, les points d’interrogation !
  Moins d’un mois plus tard, elle se mettait en ménage avec un jeune homme avec qui elle vivait un véritable grand amour.
  Vous qui avez sur le cœur un fardeau qui ne vous appartient pas, pensez à un objet symbolique, pouvant contenir ce fardeau. Et renvoyez-le à l’expéditeur. Sans haine, sans colère, mais dans un souhait de justice, dans l’idée d’exprimer votre vérité pure. Et avec un petit peu de votre Amour, voir plus haut la raison à cela. Rendez à César ce qui est à César. Enfin, vous pourrez le pardonner. Ne plus souffrir. Et commencer à rire, à vivre.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 13:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> exercices et tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation