cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc

Masculin
étincelle(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 05:00 (2017)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,
je suis travaillleur indépendant, l'état civil prétend que j'ai 50 ans ce que je trouvais un chiffre énorme avant d'y être.

enfant je faisais des choses "bizarres" comme deviner l'emplacement d'une carte à jouer dans un jeu mélangé, ou prévoir le résultat d'un pile ou face avec 100% de réussite sur une 20aine de lancers...ou avoir des prémonitions sur des événements plus graves (une explosion de gaz, un effondrement de terrain, le 11/9...) mais passé l'adolescence ça ne m'a pas empêché de devenir...très rationnaliste, bien terre à terre, qui ne croit en rien et surtout pas dans l'existence d'une âme "et toutes ces conneries".

je reste très cartésien, si j'ai admis l'existence de l'âme c'est surtout parce que c'est aujourd'hui...démontré scientifiquement ! le principe d'un univers d'informations dans lequel avec un peu d'entrainement nous pouvons puiser tout ce que nous avons besoin de savoir me semble bien coller à de nombreux phénomènes dont l'existence me dérangeaient auparavant. je pense qu'on n'est plus très loin du "changement de paradigme". de plus en plus de scientifiques sont conscients que ça n'est pas la théorie de la relativité qui va permettre d'expliquer qu'on puisse retrouver une personne disparue avec une photo, une carte IGN et un pendule....

J'ai été longtemps dans la dépression parce qu'avec mon ex-femme je ne savais pas exprimer mes besoins, et m'enfermais dans une vie qui ne me convenait pas. je commence à aller voir un psy mais divorce divorce tout de même...20 ans de vie commune dont au moins 15 de bonheur tout de même
 :-)

Depuis 6 ans et grâce à une nouvelle compagne j'ai découvert, comment appeler ça, la spiritualité new age ?? et le développement personnel. je découvre plein de choses qui progressivement changent ma vie. je commence (...doucement...) à voir des thérapeutes, avec toujours beaucoup plus de réticence que d'engouement : peur de tomber sur un charlatan, de dépenser mes sous pour rien...

un ou deux thérapeutes me font vraiment avancer. Mais ces dernières années, entre pb de couple et surtout de boulot, les idées noires reviennent, envie de suicide de plus en plus fortes et fréquentes, dûes à ce que j'estimais être une situation sans issue. souvent je m'en veux de ne pas réussir à m'en sortir dans mon travail "alors que j'ai tout en main", me méprise pour mon manque de courage, pour le blocaque que je fais devant certaines tâches pourtant objectivement pas si compliquées (...ha ! l'administratif...) et au final...je m'en veux de m'en vouloir !! me méprise parce que je me méprise !! 

j'ai connu Luc par mon travail, c'est un peu par hasard (...mon oeil...) que la discussion a pris un jour un tour personnel, mais il m'a fallu 6 mois de plus pour sauter le pas et faire une consultation par Skype.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 05:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 44
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 07:55 (2017)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci Marc de cette présentation, tu m'en apprends beaucoup.
oui, dans l'enfance, tu laissais parler ton J'aime, et comme il avait acces a la connaissance globale, comme tout J'aime, il te la donnait par petits bouts.
aujourd'hui, il faut revenir à la communication que tu avais avec ton J'aime. pas pour prédire l'avenir. Pour aimer le présent, et t'aimer malgré l'eba qui te parasite le conscient, justement parce que tu as cette grande sensibilité et que pour lui, ça représente un grand risque, que tu puisses toucher la connaissance globale de si près, étant donné que tu pourrais donner envie à plein de gens de faire pareil, et leur faire découvrir, quand tu l'aurais découvert toi meme, qu'il existe un J'aime.
et ça, pour l'EBA, c'est carrément insupportable !

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation