cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauter le pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> vos séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc

Masculin
étincelle(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 06:03 (2017)    Sujet du message: sauter le pas Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ce titre parce que c'est très difficile pour moi de pousser la porte d'un thérapeute (dans le cas présent c'était par skype) pour plein de (mauvaises) raisons :
....parce que ça veut dire reconnaitre que je vais mal, parce que je suis trop fier pour appeler à l'aide, parce que ça va me coûter 50 balles, parce que, même si j'ai beaaaauuuucoup évolué d'un point de vue spirituel ces dernières années, il y a toujours au fond de moi un plouc du café du commerce qui me chuchotte "c'est plein de charlatans, et ces histoires d'anges, c'est des trucs de gonzesses".

A cause de tout ça, je serais tombé par hasard sur ce site web, jamais de la vie je n'aurais appelé Luc. j'ai déjà du mal à aller chez un Thérapeute que 3 amis me recommandent, alors un cielapeute à l'autre bout du web...

mais voilà il se trouve que j'ai rencontré Luc par d'autres biais liés à mon boulot à moi (un truc très technique, rien à voir du tout avec la cielapeutique :-) j'ai pu voir quel genre de personne c'est, et c'est pour ça que c'est à lui que je me suis ouvert de mes soucis de ma vie d'autoentrepreneur...en fait ce matin là, pour la millième fois submergé par des pb de boulot, de finance, et de couple, je me retrouve à nouveau au fond du désespoir alors que la veille au soir j'étais optimiste et prenait les choses avec légèreté.

jai pris mon téléphone, et 15 min plus tard on était devant skype pendant une heure. 

On a fait remonter des souvenirs d'enfance, de jeune adulte, imaginé le vieux moi dans 25 ans, j'ai appris comment distinguer mes idées noires du reste de mon esprit ; appris à me représenter l'EBA qui vient me saboter le moral : sous la forme d'une baudruche que je dégonfle...

c'était il y a combien de temps ? 10 jours ? depuis, pas de miracles mais des avancées ! Ma chérie a remarqué que qq chose a changé en moi. Je ne comprends pas pourquoi mais j'arrive à mieux exprimer mes sentiments.
Pas de miracle : mon boulot est toujours difficile !! et les idées noires reviennent par bouffées. par contre au lieu de me complaire dedans comme il y a encore 1 an, au lieu de les laisser s'installer comme chez elles comme il y a encore deux semaines, là je les identifies comme des envahisseuses qui n'ont rien à faire chez moi et je les fout dehors sans m'énerver.

Non, pas de miracle, mais une vision plus lucide sur mon boulot : il faut que je me trouve un associé ou que j'apprenne à tenir à jour mes tableaux excel tous les jours :-) je me suis rendu compte que je déteste tellement les tâches administratives que j'aimais mieux déprimer que de m'y mettre !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 06:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 48
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 07:58 (2017)    Sujet du message: sauter le pas Répondre en citant

c'est bien, c'est un très bon pas en avant. tu tiens le bon bout, continue !

Visiter le site web du posteur Skype
Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 07:59 (2017)    Sujet du message: sauter le pas Répondre en citant

Lol, ça doit pas lui faire plaisir, à l'EBA qui t'accompagne parfois, que tu l'appelles "plouc du café du commerce".  Very Happy

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:51 (2017)    Sujet du message: sauter le pas Répondre en citant

Marie, mon ange, me dit souvent qu'un miracle, c'est créer quelque chose de bien là où il n'y avait rien. par exemple, comme nous venons sur terre pour apporter notre amour là où il n'y en a pas ou pas assez, c'est déjà un miracle.
si tu as apporté de la lumière dans ton noir et si tu sais désormais l'allumer quand bon te semble alors qu'avant tu te laissais envahir par le noir, alors, si, si, il y a un miracle. et ce miracle, c'est toi qui l'as fait, et qui le fais à chaque fois.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 08:47 (2017)    Sujet du message: sauter le pas Répondre en citant

Il y a une chose à laquelle j'ai réfléchi ce matin en repensant à ton message, qui me fait te réécrire. tu dis qu'il n'y a pas de miracle mais que tu arrives a jeter l'eba dehors sans t'enerver.
si les eba reviennent par bouffées, et si tu as le sentiment, avec cette expression "pas de miracle" que tu n'as pas assez avancé, c'est parce que tu oublies que je t'ai dit qu'il ne suffisait pas de jeter l'eba. c'est le premier acte, et c'ets excellent, mais il faut, en deuxième acte, lui envoyer de l'amour. parce que là, il ne revient pas. si un eba revient, ce n'est pas le meme, et si les eba savent que tu leur envoie de l'amour, tu en auras de moins en moins, ils n'en veulent pas ! et les bouffées d'idées noires se feront de plus en plus rares.

Marc

Masculin
étincelle(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: sauter le pas Répondre en citant

d'accord je vois le principe. Merci du conseil
quand je dis "pas de miracle" c'est dans le sens où il ne faut pas s'attendre à ce que les choses se passent d'un coup sans effort parce qu'on n'a plus d'idées noires :-)
je vois de mieux en mieux ce qui les fait survenir.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 10:47 (2017)    Sujet du message: sauter le pas Répondre en citant

oui, nous avons les clés pour guérir. les retrouver, c'est une chose. les faire tourner dans la serrure, une autre. et s'autoriser a vivre le resultat, c' est encore une autre chose. on fait les trois quand on veut aller mieux, mais il faut toujours du temps.
et c'est celui qui veut aller mieux qui y travaille, evidement. meme si le cielapeute peut aider ensuite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: sauter le pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> vos séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation