cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon J'aime et moi:l'image de soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> Dialogue avec votre J'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manureva

Féminin
étincelle(s): 84
Moyenne de points: 4,20

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 14:15 (2017)    Sujet du message: Mon J'aime et moi:l'image de soi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon J'aime et moi étions fâché depuis pas mal d'année avant de rencontrer Luc, quand je dis fâché c'est que je l’écoutais plus du tout et que surtout pour prendre soin de lui, j'attendais que ce soit quelqu'un d'autre ( mes chefs, mon compagnon, mes parents....) qu'il le fasse pour moi.

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et effectivement a chaque fois il en ressortait la même chose, pour être heureux dans la vie il faut d'abord apprendre à s'aimer soit même,croire en soi ( donc a son J'aime) et le reste suivra....ok mais comme pour d'autres sujets ( http://cielapeute.xoo.it/t43-le-cas-de-Madame-B.htm#p126) si on a pas les clés pour s'aimer, on a beau être conscient du problème on avance pas, on doute de soi et hop on sait tous ou cela nous mène.......

Lorsque j'ai été voir Luc il m'a donné deux petits exercices  à réaliser au quotidien, qui ne prennent pas longtemps mais qui à terme on fait pas mal de dégâts sur les EBAS et les doutes qui m’empêchait de voir, d’écouter et surtout de prendre soin de  mon J'aime.

Il y a quelque semaine de cela, je ne pouvais pas me regarder dans un miroir, encore moins en photo, je n’étais a mes yeux pas assez belle, trop "grosse" , le nez comme çà, etc complexes typiques de femmes super bien dans ses pompes.... 
Aujourd'hui, tous les matins, j'arrive a me regarder dans la classe et à me sourire. Je suis toujours la même personne, rien à changer, si ce n'est mon regard sur moi même, je reprends confiance en mon image et en mon corps.
Je mets en oeuvre des choses pour que l'image que moi j'ai de moi et non pas celle que je voudrais que les autres aient de moi me permettent de m’épanouir et d’être fière de moi.
J'ai aussi laissé tomber pas mal de croyance familiale qui étaient encrées en moi, qui m’empêchait d'avancer.
Exemple: J'ai longtemps entendu ma grand mère dire que le maquillage était la beauté des moches, donc je ne maquillais jamais, sinon cela faisait de moi quelqu'un d'encore plus moche. Depuis quelques semaine, je me maquille un peu et cela ne fais pas de moi une moche personne, juste quelqu’un qui prend juste soin de soi et qui écoute ses envies.

Je sais que ce n’est que le début, qu'il me reste encore du chemin a parcourir, mais je pour moi s'aimer passe déjà par l'acceptation de son image et que c'est seulement après cela que j’arriverais  a vraiment écouter mon j'aime et être en paix avec moi même.En non l'inverse comme j'ai essayé de le faire pendant des années.
J'ai besoin de cette " armure" pour combattre les EBAS et qu'il ne reviennent jamais brouiller mon j'aime.

Alors merci Luc et merci à moi Smile

Dernière édition par manureva le Ven 5 Mai - 14:44 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 14:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 48
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 14:38 (2017)    Sujet du message: Mon J'aime et moi:l'image de soi Répondre en citant

vous voulez dire," qu'ils ne reviennent jamais brouiller mon J'aime", je pense, dans votre dernière phrase.
oui, ces deux petits exercices sont tres faciles et font du bien. je vais les décrire dans la rubrique exercices. tout le monde peut les faire tout seuls.
je suis bien content que vous vous maquilliez un peu.
cela me rappelle ma mère, qui, quand elle était encore de ce monde, ne prenait jamais de temps pour elle. ni pour se maquiller ni pour autre chose. sauf quand elle peignait des aquarelles, tres jolies d'ailleurs.
un jour, je lui ai expliqué que je serais heureux de la voir le jour ou elle se pomponnerait un peu. elle ne s'aimait pas du tout assez, et c'est une des raisons qui ont fait que je fais ce metier, pour que d'autres personnes ne vivent pas ce qu'a vécu ma mère.
elle ne s'est jamais pomponnée.
mais quand je lis que vous le faites, ça rattrape un peu de ce qu'elle a n'a pas fait, dans mon esprit. me dire qu'il y a une femme qui a compris ça, c'est vraiment quelque chose qui me fait du bien. alors, je vous remercie de prendre soin de vous.

Visiter le site web du posteur Skype
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 48
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 14:40 (2017)    Sujet du message: Mon J'aime et moi:l'image de soi Répondre en citant

ah ben, les deux exercices en question y sont deja. c'est le sourire au lever et l'enfant dans les bras. 

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Mon J'aime et moi:l'image de soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> Dialogue avec votre J'aime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation