cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les prophétes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> chez Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imane

Féminin
étincelle(s): 69
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:42 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

Bonjour , 

Venant d'une famille musulman très strict. On devait suivre sans poser de question sans remettre les informations en cause. On nous a fait croire que nous avions la bonne version et que les autres avait tords. 

j'aimerais savoir le rôle des prophètes, ce qu'ils étaient ? 

Merci à vous deux.   

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 48
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:09 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

Bonjour Imane   
Tu poses d’excellentes questions même si en parler peut être dangereux, à cause des religieux de tous les bords. Au ciel, le paradis d’Allah et celui du Père sont distincts, mais, faisant partie de ce qui EST, ils sont au même endroit tout de même. Ils sont mêlés même s’ils ont chacun leur identité. Comme moi j’ai mon identité par rapport au Père, mais parce que nous sommes Amour, nous sommes mêlés, et étant dans la connaissance globale, qui ne peut rien cacher à personne, nous n’avons rien à nous cacher.    
Le Père et Allah sont Amour. Sur cela, au moins, les deux religions sont d’accord. Alors, on peut facilement comprendre que le Père et Allah, qui sont tout deux dans la connaissance globale, soient distincts mais ensemble dans l’Amour, et qu’ils n’aient rien à se cacher non plus.    
Un Dieu d’Amour est un Dieu de lumière. Tel est Allah, tel est le Père. La lumière, quand elle s’allume dans le noir, est pour tout le monde. Ou plus exactement, pour tous ceux qui souhaitent en bénéficier.    
Maintenant, je ne peux pas, sur un site public, parler de la religion musulmane. Ce serait exposer Luc et tous ceux qui se mettraient à en parler à des soucis, provenant des deux religions à la fois. Il y a des gens qui sont très engagés dans leurs croyances sur la terre, dans toutes les religions, et aller sur ce terrain serait aller à l’encontre de ce que je veux faire ici et de ce que veut faire Luc. Nous ne sommes, ni lui, ni moi, dans la religion, quoi qu’on puisse croire ou penser. Ce que nous voulons, c’est faire la lumière là où on la prendra. Pas là où on n’en voudra pas, quelque soient ceux qui ne jugeront pas bon de la prendre.    
Au lieu de croire, il vaut mieux savoir. Et pour cela, il faut parler aux anges, il faut parler au Père, il faut parler à Allah, à la Mère, au fils, à son ange gardien et à son J’aime. Si on en a envie. Si on s’en sent capable.    
Échanger avec Allah n’est pas sur le chemin de ces pages. Mais au ciel, c’est tout le temps !    
Entre avoir raison et aimer, quelle est la plus belle chose, la plus pérenne, la plus proche des aspirations profondes de tous ?    
Quant à moi, rien n’est plus important qu’aimer, de quelque bord qu’on soit. Qu’on ait raison ou tort.    
Marie   

Ajout de Luc :    
Pour ma part, je ne refuse évidemment pas de parler avec Allah s’il le souhaite et si c’est le cas, je le recevrai avec toute ma joie, comme je reçois Marie. Mais je garderai son message pour moi.    
Cependant, je pense qu’il ne le fera pas parce qu’il sait que  ce que j’entreprends ici est déjà assez difficile, je suis à part, déjà rejeté par des catholiques, je ne souhaite pas prendre le risque d’agir ou de m’exprimer sur la religion musulmane et ce qu’elle comporte. Je serais immanquablement à côté de ma place, je ne connais pas cette religion, je ne me crois pas le droit de parler de ce que je ne connais pas.   
   Je fais mon petit bonhomme de chemin, que je me trompe ou pas, et de la même manière que je pense que les gens ont le droit de faire le leur en se trompant ou pas, je veux faire le mien librement et paisiblement, avec ou sans erreur, même si, à cause de réactions de personnes de la religion catholique ou athée, me prennent pour un illuminé ( j’aime qu’on me traite de cela, pour moi, c’est un compliment)  ce n’est pas toujours chose facile.    
J’aimerais répondre à ta question, si j’en savais la réponse, Imane, parce que je l’aurais reçue comme il faut. Mais je ne sais pas. Et je ne peux pas.    
Dieu n’est pas limité. Je le suis.    

Visiter le site web du posteur Skype
imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:41 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux . 

Je comprend complètement Luc. Il est vrai que j'ai parlé avec mon vécu, ma compréhension et mon cheminement. 
Mais il est vrai que certain sujet reste difficile a aborder ici Wink 

Mais un jour j'aurais la connaissance Wink 

Merci beaucoup à vous. très grand merci.   

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:50 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

plus tu parleras avec ton J'aime, plus tu t'approcheras de la connaissance globale. mais il faut commencer par se connaitre soi meme. une vie suffit elle ?
merci plutot a toi
chaque fois que tu poses des questions ou que tu apportes tes réponses et tes approches, tu éclaires des gens qui cherchent vraiment. on cherche vraiment quand c'est pour prendre et profiter de ce qu'on trouve. la société de consommation nous apprend au contraire a jeter quelque chose dès que nous l'obtenons. a l'avoir puis à chercher a avoir autre chose. elle nous apprend a ne jamais etre satisfait pour aller dans le sens des marchands : si on n'est jamais satisfait, on achete et on achete encore. le J'aime, lui, il n'en a rien à faire d'acheter, d'avoir, de vendre, de briller en société, d'avoir un partenaire, une voiture ou une maison valorisantes. tout ce qu'il veut, c'est prendre de l'amour pour l'amplifier afin d'en restituer plus que ce qu'il a pris.
des qu'on comprend ça, on change de vie. c'est pas toujours évident au début, mais on se sent tellement mieux !
c'est ça que tu trouveras au bout de ta connaissance : ton j'aime qui veut prendre de l'amour, le faire grandir, le donner. en reprendre encore plus qu'avant. et ainsi de suite. pour l'éternité.
l’éternité prend enfin tout son sens et son intéret quand on commence à la voir ainsi, telle qu'elle est.
non ?

Dernière édition par Luc le Dim 2 Juil - 21:53 (2017); édité 1 fois
Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:52 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

je vous signale que vous etes chez moi ici. allez ouste !
Very Happy
Marie
Qui vous embrasse et vous aime.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:52 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

Moi aussi je t'aime Marie.

imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:05 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

tu m'as légèrement perdu mais je comprends ce que tu veux dire. 
C'est vrai que c'est beau, mais au début, il faut être capable de l'accepter. 

une ou deux fois, il m'est arriver de ressentir une joie profonde et intense mais je trouvais ça tellement étrange comme sensation et étrange que je me demandais à quel moment elle disparaîtrait ou qu'un horrible événement m'arrive.  

Tu as raison, ce sera super. Plus on sera nombreux et plus le monde sera coloré et on appréciera les moments simples et tellement beau .  

imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:06 (2017)    Sujet du message: les prophétes Répondre en citant

Merci Marie <3 
à bientôt 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: les prophétes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> chez Marie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation