cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une première élève

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> formation à la cielapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 48
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:47 (2017)    Sujet du message: une première élève Répondre en citant

une de mes consultantes, I ( une femme), a émis le souhait de devenir cielapeute. nous avons entamé cette formation, et Marie, ce matin, me donne ce message pour I .
Pour que le lecteur ait tous les éléments de compréhension, j'avais expliqué à I que lorsque je faisais une consultation pour une personne, j'avais toujours une propension naturelle à la considérer ensuite comme une amie, puisqu'une consultation donne toujours lieu à une communication entre mon J'aime et son J'aime. Donc, un lien se crée dans ce cas. mais les consultant, le plus souvent, le rompent, ou en tout cas plutot, ne prennent pas cela en considération, parce qu'elles ne voient pas qu'en venant me voir, leur J'aime a fait plus que simplement aller voir un soignant : il a essayé de grandir et pour cela, c'est beaucoup plus puissant à deux.
aussi, je me demandais si mettre sur ce forum une discussion entre I et moi ne serait pas un peu déplacé, et puis, à la reflexion, je me dis qu'il y a peut etre d'autres personnes dans ce cas, et qu'il sera bon que ces jalons posés puissent leur servir à savoir si elles sont vraiment faites pour etre cielapeutes, et si elles prennent ce chemin efficacement. Donc, je place ici le message que Marie vient de me donner pour I, qui éclairera ceux qui le souhaitent.
Bonjour I.

il faut poser des bases solides et toutes faciles à comprendre. Luc t'a dit comme c'était difficile pour lui de ne pas voir entrer les gens qui le consultent dans son cercle d'amis, d'instinct. Parce que c'est un échange d'amour. et cela pourrait (et devrait) créer un lien fort.

L'amour a différentes formes. Il est toujours lumière invisible mais ressentie, il peut etre abstrait ou concret. l'amitié est une forme d'amour pas du tout inférieure à l'amour entre deux personnes qui se désirent, mais distinct parce qu'il n'y a pas de désir physique, justement. ce qui ne l'empeche pas d'être absolument indispensable.

Quand il y a formation à la cielapie, on parle d'amour, on va chercher celui qui est dans la personne qui se forme pour qu'elle en prenne connaissance, quelle l'accepte et qu'elle le vive. c'est très fort. Et des qu'on parle d'amour de cette façon, il faut le laisser passer, faire tomber toutes les barrières en soi. et il faut accepter qu'il se révèle. Tout naturellement, si on est dans la bonne approche, un lien d'amour se crée. Je dis toujours amour, mais entre toi et Luc, c'est d'amitié qu'il s'agit, pas de désir, ni de relation physique ni sexuelle, bien évidemment. 

Ce que je t'apporte ici sur un plateau, c'est qu'une telle formation ne peut se faire que si on franchit la barrière rencontrée quand on est consultant, et qu'on ne devient pas ami avec celui qu'on consulte. Je pense que Luc va donc t'offrir son amitié et que si c'est une chose qui résonne comme vraie en toi, il faut la prendre, il faut l’échanger, il faut la faire fleurir, et la rendre indéfectible. Pour que les eba ne puissent pas rentrer par là

Il faut que tu voies si tu ressens cette envie aussi. Si ce n'est pas le cas, la formation ne pourra pas marcher. Ce n'est pas une condition a une inscription , cela, c'est une vérité à voir dans son cœur. la formation à l'amour spirituel, cette formation qui offre aux gens qui souffrent de guérir par leur J'aime ne peut pas fonctionner autrement. c'est pourquoi ile ne peut s'agir que d'une formation gratuite. ferais tu payer quelqu'un pour qu'il devienne ton ami ? Ou le paierais tu pour qu'il te dise qu'il est ton ami ? Non, bien évidemment ! Voilà la raison pour laquelle si toi aussi, un jour, tu veux former quelqu'un à la cielapie, ta formation devra être gratuite. cela offre un énorme avantage qui compense largement les efforts non rémunérés en argent : ça écarte les charlatans et ça permet à tous ceux qui cherchent vraiment, qui voudraient recevoir cette formation, de savoir tout de suite vers qui se tourner avec un risque puissamment diminué de tomber sur un menteur ou un profiteur. La gratuité est un label de probité. L'écueil de cette gratuité, c'est que les gens de disent, " quand c'est gratuit, ça ne vaut pas un kopek". on pourrait se dire que c'est un probleme. Mais en réalité, c'est encore un avantage, ça permet d'écarter les faux-cherchants. ceux qui ne voient pas plus loin que ce que tout le monde voit et qui ne sont pas prêts à remettre en question leur façon de voir les choses. Et qui donc, n'arriveront pas à etre cielapeutes. parce que pour etre cielapeute, il faut écouter son ange et son J'aime, et forcément, dans ce cas, on est amené à changer son point de vue sur de tres nombreuses choses, surtout sur certaines de celles qu'on tenait pour acquises. Un ange, un J'aime, ont quelque chose de nouveau à nous apprendre, et qui marche pour aider ceux qui veulent vraiment aller mieux à atteindre leur but.

Et cela m'amene au dernier point qu'il faut aborder. Si ton ange ou ton J'aime ou les deux, une fois que t arrives à les ecouter par toi meme, sans l'intervention de personne d'autre, t'apprend de ces choses nouvelles, il ne te viendra pas à l'esprit de les rejeter sans meme les essayer. avec cette formation, tout marche de la meme manière. On ne peut pas faire son marché dans ce qu'elle apprend. se dire, par exemple," ah, la cielapie parle de la réincarnation. Donc, parce que je suis bouddhiste, je me dis qu'on peut se réincarner en animal. mais mon ange m'explique que non, et me dit pourquoi. bon, ok, mais moi, je préfère penser qu'on peut se réincarner en animal, parce que je l'ai appris comme ça, et parce que je suis libre et que ça me chante".

oui, on peut, on est libre, mais la formation s'arrete là. parce qu'en fait, tu n'as pas, dans ce cas précis, plus libre avec ton ange que tu l'es avec l'eba qui s'appuie sur ton souhait de liberté pour que tu arrives a refuser l'enseignement de l'ange.

Alors, ça peut paraitre une dictature. c'en est une. Mais il y en a deux. celle de l'ange, celle de l'eba. Comme dirait l'autre, "choisis ton camp, camarade." et ce choix t'emene par la suite a n'écouter que ton ange, ou, à l'inverse, que l'eba, qui devient "ton" eba parce que tu lui auras donné la place de ta liberté.

la différence avec l'enseignement de l'ange, c'est que meme si une formation par son ange dure autant que la vie, chaque fois que tu auras acquis quelque chose avec lui, tu pourras t'en servir pour aider les autres. Alors qu'avec l'eba, ce sera pour toi, et pour que tu continues à te croire libre. Mais en réalité, tu seras libre de choisir quelle erreur faire parmi celles qu'il te proposera comme un distingué majordome.

c'est comme la publicité, tu sais, comme les marques. Tu crois que le publicité te donne le choix, que tu es libres. mais sans la publicité, aurais tu acheté tous ces objets inutiles qui ne t'ont jamais satisfaite et qui, comme dit Souchon, "donnent envie d'autre chose"? la publicité te donne le choix dans ce qu'elle te donne l'ordre d'acheter, sinon, tu ne seras pas dans l'air du temps, donc pas accepté par la société, tu seras rejeté, incompris. Sous cette dictature là, qui fonctionne à plein parce que les gens ne s'aiment pas sans qu'on les aime, on gâche sa vie.

Alors voilà, la question qui se pose vraiment, quand on entame cette formation de cielapeute, c'est " est-ce que je suis prêt à ouvrir les portes a mon ange, a mon J'aime, et à vraiment m'ouvrir à ce qu'ils vont m'apprendre, à l'accepter, et à le vivre ?

c'est donc la question que je te pose maintenant

Marie.    

Dernière édition par Luc le Sam 8 Juil - 10:09 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:49 (2017)    Sujet du message: une première élève Répondre en citant

Quant à moi, évidemment, je t'offre mon amitié/ mon amour non désirant physiquement.
Luc

imane

Féminin
étincelle(s): 69
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 12:29 (2017)    Sujet du message: une première élève Répondre en citant

Merci Marie. 
C'est très complet comme explication et je vois tout ce que cela va m'apporter.  Je suis prête et je veux m'engager sur ce chemin. 

Merci pour l'explication sur les diffents sorte d'amour. 

Luc, je me suis dit que durant ces échanges, une amitié pourrais se créer.  Mais j'avais pas osé te le dire. Même si je l'avais pensé. 

Je t'offre mon amitié sincère Luc.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 13:30 (2017)    Sujet du message: une première élève Répondre en citant

voilà un fabuleux partage.
merci, je prends ton amitié et je m'en servirai pour  l'amplifier et te la rendre avec la mienne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: une première élève

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> formation à la cielapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation