cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyoshkov

Masculin
étincelle(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:04 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

Bonjour Luc , 

Il y a quelques jours j’ai fait ce rêve et il m’a pas mal dérangé : 

une personne mal en point  dans un hôpital , une femme habillée en blanc genre habits d’hôpital aidée d’une soignante à chaque bras elles étaient en jaune , marchant péniblement , visiblement aveugle , mais ayant des yeux bleus derrière la tête qui me fixent .

Je ne sais pas trop comment l’interpréter et je me demande pourquoi dans mes rêves le sujet de la vue soit aussi prépondérant 

Merci d’avance pour ton éclaircissement !! Cool

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 116
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 10:38 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

Bonjour Elyoshkov
Il me faut des précisions
- est ce la femme qui marche péniblement et qui est visiblement aveugle, avec ses yeux derrière la tete ? ou les deux soignantes ?
- peux tu developper sur le sujet de la vue dans tes reves ?
merci

Visiter le site web du posteur Skype
Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 10:52 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

ça me semble important de préciser, aussi, que tu as eu une rupture sentimentale il y a quelque temps, parce que je pense que ce reve a un rapport possible avec ça.
je voudrais te proposer qu'Imane, cielapeute en formation, fasse un essai d'interpretation de ton reve avant que je le fasse s'il en est encore besoin. est ce que tu serais d'accord ? Et est ce qu'Imane voudrait le faire ?

Elyoshkov

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:15 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

C’est la femme qui marche peniblement qui me regarde . Je ne me souviens plus très bien du contexte intégral mais je la connaissais , il se peut même que j’ai partagé quelque chose avec et que son état dégradé  soit une représentation subjective de son état spirituel alors que les infirmières en jaune l’aident à marcher . Il semble que je doute de cet état  et que je me rende compte qu’elle serait en train de tricher , toujours est-il qu’elle souffrait, et ça me faisait de la peine. La question à ce moment là dans ma tête était «  pourquoi tout ça ? »  Ce jour là j’ai braucoup pensé à l’aspect sentimental de ma vie en effet , je me suis couché le cœur lourd.

Bien sûr , tout avis est intéressant a écouter 

imane

Féminin
étincelle(s): 127
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:09 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

Bonjour.
Je vais essayer. 
Mais je suis au travail là.  Des que je fini . Je réfléchirai à ce rêve. 
Merci de me laisser essayer.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:41 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

c'est ton travail de cielapeute. prends ton temps, et tranquillement

imane

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 20:02 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

Bonjour, pour moi et au vu des éléments données par Luc ( grosse rupture ) je vous donne mon interprétation.

Alors pour moi les deux soignantes habillées de jaune sont deux personnes dans votre entourage qui vous aide, vous soutienne , vous pousse en avant et vous éclaire de leur lumière suite à votre votre choc émotionnelle .

Je pense que c’est vous, cette femme qui ne peux avancer ni regarder l’avenir vu qu’elle est aveugle. Elle reste bloquée dans le passé, les yeux derrière. Malgré l’aide et le travail qu’elle fait, elle n’avance pas comme elle le souhaite.

Pour les yeux bleu, je ne sais pas si c’est ma représentation des yeux ou non mais pour moi, les yeux bleu dégage une certaine innocence, un brin de malice et de la joie une profonde lumière .

Après les deux soignants pourraient être deux anges aussi.

Voilà ce que j’en pense Wink
Merci de m’avoir laissé essayer .
Bisous bonne soirée

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 21:49 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

C'est un bon début je crois. voyons que qu'Elyes en dira.
merci et bisous à toi !

Elyoshkov

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 22:29 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’analyser toutes ces infos ;  j’avais effectivement pas pensé à me mettre à la place de cette personne que j’ai observé mais pourtant j’avais mon intégrité personnelle dans mon rêve je savais bien que cette personne ce n’était pas moi .  C’est vrai que vu comme ça tout rentre dans l’ordre et c’est parfaitement compréhensible , qui plus est très vrai !

Merci Imane 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 22:57 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

tres bien, je pense que c'est une facette du rêve. mais qu'il y a un echo en plus.
je pense à une autre analyse possible. ce que je vais ajouter ne veut pas dire que ce qu'a dit Imane est faux, mais c'est une autre approche du meme probleme.
je pense qu'en meme temps que ce reve te renvoie a une image de toi meme, effectivement, qui regarde vers le passé, il te parle de cette femme avec qui tu as eu une rupture. Ou plutot, c'est elle qui te parle dans ce reve, qui est donc à double sens. c'est pour ça que tu avais le sentiment , pendant le reve, que cette femme n'était pas toi. Imane voit que c'était toi, oui, c'était toi, dans un sens. mais dans un autre sens, c'est elle, cette femme, son J'aime, qui te parle, et qui essaie, je crois, de te demander pardon ou de te faire comprendre quelque chose.
si c'est bien ce sens là, elle te dit d'abord qu'elle a cherché a etre soutenue par toi ( les deux "infirmières" jaunes -jaune, c'est une lumière, comme celle du soleil, et ça pourrait vouloir dire que sans aide, elle ne pouvait pas se sentir capable de faire elle meme sa lumière)
elle te dit qu'elle souffre, puisqu'elle est dans un hopital, ( et peut etre es tu allé avec elle parce que tu pensais pouvoir la guerir, et par là, t'esimer toi meme un peu plus puisqu'elle t'aurait été reconnaissante) et donc que votre relation a été basée sur cette souffrance.
elle est habillé en aide soignante, alors peut etre que ça veut dire qu'elle aussi elle voulait te soigner pour la meme raison. ou pour d'autres raisons.
tu dis qu'elle est "visiblement aveugle". les mots qu'on choisit pour dire ses reves ont un sens et si on les regarde tels que tu les as écrit, tu te mets toi, en tant que personne qui voit, et l'autre, non. il y a une opposition. et peut etre est-ce là le sens pricnipal de ce message du j'aime de cette femme : comme si elle te disait " je ne voyais pas, et toi, tu voyais. " par extrapolation " c'est toi qui avais raison".
ces reves qui te hantent souvent en ce moment, avec des yeux qui reviennent, c'est comme si ce message tournait en boucle chez ce j'aime, et qu'elle te le renvoie sans arret, pour réparer.
tu m'avais raconté d'autres reves que tu avais faits, et ils sont lourds, pas drole, et en sors epuisé, triste.
je pense que c'st la peine incosciente de cette femme qui ressurgit. attention, dans son conscient, ça ne veut pas dire qu'elle est au couran de ce que fait son j"'aime. et qu'elle peut etre dans l'éveil tout a fait contraire à ce que dit son j'aime.
Il faut trouver une solution, pour que tu ne souffre plsu, et si tu l'appliques, tu devrais aler mieux, on saura donc si ce reve voulait dire ça ou non.
la solution que je te propose, cest de dire à son j'aime "j'ai bien reçu le message, je te pardonne ( si tu ne pardonnes pas tu souffriras encore longtemps et tout ça ne s'arretrra pas parce que son J'aime le saura et reviendra te demander pardon)mais maintenant, il faut que tu utilises toute cette energie à autre chose. faire de la lumière, ce qui réparera beaucoup de choses, par exemple". il faut que le J'aime de cette personne arive à recevoir de la part de ton conscient et de ton j'aime cette idée que ce n'est plus de la peine quil faut qu'elle tenvoie, mais de la joie , de l'entrain, de l'amitié, de la lumière. pour que justement ce qu'elle veut, au fond, arrive : que la réparation soit faite.

pardon pour mes fautes de frappe, je tape vite parce que là, je ne peux pas rester longtemps.

Elyoshkov

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:28 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

WoW !  Shocked

Ha mais merci déjà d’avoir pris au dernier moment du temps pour y répondre comme ça !

C’est un rêve a double tranchant , je pense qu’il est à prendre dans les deux sens en effet .

Cette nuit j’ai rêvé que je tentais de réconcilier un musicien un peu ému / perdu , un percusionniste plus précisément avec son groupe . Ça avait l’air de marcher mais j’en m’en souviens plus très bien, bizarrement je me souviens mieux du precedent rêve ou au cours d’un dépannage chez une dame âgée je trouvais enterrées sur un péron en vieux bois pourri des reliques précieuses du moyen âge en or , des colliers et des petites épées que j’emportais tel un précieux butin.

Je ne sollicite pas nécessairement votre interprétation mais pour moi c’est bon signe Wink on revient dans les rêves classiques la Smile

Merci à vous !! Et belle journée 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 12:05 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

lol, laisse donc a imane de quoi bosser. elle a besoin d'exos. et ce que je dis là, c'est évçidemment pas méprisant pour imane, c'st juste un sourire. a moins que ça t'ennuie ? 

Elyoshkov

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 12:08 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

j’investis grand volontiers pour la formation . 

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 12:14 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

Merci.
Non t'inquiète il me reste de la route encore et toujours Wink principe de la vie Wink .
Je m'y met. Merci.
Bisous.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 12:19 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital Répondre en citant

avec plaisir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Rêve dérangeant avec une femme dans un hôpital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation