cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rêve du jour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imane

Féminin
étincelle(s): 127
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:20 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

Coucou.
Voici mon rêve de cette nuit que je ne comprends pas.

Je suis aller dans un pub pour voir un concert. 
A mon arrivée,  j'ai pris une pinte et je suis aller retrouver de nouveau amis . Ces nouveaux amis sont différents de mon groupe habituel . Je parle avec eux et je me dis que j'ai envie d'une autre bière sauf que j'ai pas prisi mes sous avec moi.  Donc dégoûté de pas pouvoir en avoir une autre mais tampis.  Puis je me balade et je me rends compte que si j'ai mon sac avec mon argent.  Donc je peux m'offrir cette deuxième bière.  
Pendant que je me promenais dans le pub, je vois des gens de la communauté française d'irelande (ceux avec qui je parle très peu)

Puis je retourne vers la scène où va se dérouler le concert et je croise en route 2 filles de ma promotion d'Infirmière  avec qui je ne parlais pas dans la vrai vie. L'une avait 2 enfants  (j'ai supposé quel les gardait ) et elle me dit tu as vu TOM,  il est là?  Et dans mon rêve tout le monde me demander : Alors avec Tom? (Ça me donnait l'impression d'être au lycée quand tout le monde que le garçon a un béguin pour toi mais que toi tu le sais pas encore) 

J'ai dit que je sais pas, pas vu. Et j'ai pris l'un des deux enfants sur mes genoux.  Mais je je me suis pas rendu compte qu'il m'avait pissé dessus alors qu'il devait avoir autour des 7 ans. C'est ma copine qui l'a remarqué et l'a ramené au toilette pour se laver .
Je suis aussi allée au toilette, il m'a fallut monter des escaliers. Et quand j'ai lavé la tâche de pipi sur ma robe  (bizarre,  je porte une robe dans un pub) c'est devenu marron,  l'eau et le savon son devenu marron.

Puis debout!!!

Je ne le comprends pas. J'ai émis deux suppositionsemaines : 
- mon J'aime me préviens d'une envie de bébé. ..mais c'est un peu gros...
- mon J'aime me préviens d'un changement d'ange ? ?
- mon J'aime me préviens que je commence enfin mon but à moi.

Ton avis please. 
Merci. 
J'espère que c'est compréhensible. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 116
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 10:36 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

c'est toujours un excellent exercice de comprendre ses reves grace à son J'aime, surtout que toi, tu entends maintenant ton ange. Comme dit toujours Marie "soyez détendus vers la lumière".
il faut faire attention à la façon dont le sens nous vient, de la part du j'aime. Qu'est-ce qui sonne vrai dans ces trois proposition ? une ? deux ? Les trois ?
il faut que tu arrives &a le sentir, puis, à trancher la question dans ton conscient. ainsi, ton j'aime, trouvant la porte ouverte, pourra continuer , te donner la suite, et plus ta porte sera ouverte dans ton conscient, plus le sens t'apparaitra clairement.
essaye.
je reste là si besoin.
et oui, c'est tres compréhensible

Visiter le site web du posteur Skype
imane

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:06 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

Merci.
Une part de moi avait peur d'aller gratter et de comprendre le message de mon J'aime. 
Je vais être détendu et trouver ma réponse .

Merci à toi pour ces mots. Bisous 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:40 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

eh oui. avec l'experience, ça se facilite à chaque fois.

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:15 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

Voici mon interprétation en violet et en noir mon rêve Smile
merci

Je suis aller dans un pub pour voir un concert. A mon arrivée,  j'ai pris une pinte et je suis aller retrouver de nouveau amis . Ces nouveaux amis sont différents de mon groupe habituel . Pendant que je me promenais dans le pub, je vois des gens de la communauté française d'irelande (ceux avec qui je parle très peu)

Il y a une évolution chez moi, le Pub et autre c’est mon quotidiens ici, mais c’est nouveau amies qui ont une vibration différente montre que je change , je grandis , j’évolue.

Je parle avec eux et je me dis que j'ai envie d'une autre bière sauf que j'ai pas pris mes sous avec moi.  Donc dégoûté de pas pouvoir en avoir une autre mais tampis.  Puis je me balade et je me rends compte que si j'ai mon sac avec mon argent.  Donc je peux m'offrir cette deuxième bière.  

Je change encore d’environnement, ça me fait penser à moi en Irlande avec mes amies de kinlay avec qui je parle moins maintenant. Vu que cette seconde bière me fait encore changer de groupe, d’environnement. Vu que je les perds après avoir acheter cette bière. Je pense que c’est sur le passage à kinlay : je voulais pas partir de la bas puis on m’a viré et je me suis rendu compte que je pouvais me payer un loyer.

Puis je retourne vers la scène où va se dérouler le concert et je croise en route 2 filles de ma promotion d'Infirmière  avec qui je ne parlais pas dans la vrai vie. L'une avait 2 enfants  (j'ai supposé qu’elle les gardait mais c’est peut être ses enfants vu qu’elle sera maman bientôt) et elle me dit tu as vu TOM,  il est là?  Et dans mon rêve tout le monde me demander : Alors avec Tom? (Ça me donnait l'impression d'être au lycée quand tout le monde que le garçon a un béguin pour toi mais que toi tu le sais pas encore) 

J'ai dit que je sais pas, pas vu. Et j'ai pris l'un des deux enfants sur mes genoux.  Mais je je me suis pas rendu compte qu'il m'avait pissé dessus alors qu'il devait avoir autour des 7 ans. C'est ma copine qui l'a remarqué et l'a ramené au toilette pour se laver .
Je suis aussi allée au toilette, il m'a fallut monter des escaliers. Et quand j'ai lavé la tâche de pipi sur ma robe  (bizarre,  je porte une robe dans un pub) c'est devenu marron,  l'eau et le savon son devenu marron.

En conclusion, je pense que mon rêve me parle d’évolution : je grandis depuis que je suis ici , les infirmières que j’ai croisé concerne mon projet d’infirmière ici, ma nouvelle étape, mon nouveau entourage. TOM voir Thomas est sûrement mon futur anges mais pas encore.

Pour les enfants, je vais peut-être travailler autour des enfants et les aider à enlevé tout ce qui les limites.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:19 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

bien.
amusons nous un petit moment si vous voulez bien : et si on demandait à elyes de décrypter ton reve ? ça lui permettrait de comm"encer à entendre son ange ou son j'aime ou les deux.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:19 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

c'est toujours plus facile, a priori, de "voir"le sens du reve des autres. alors, pourquoi pas la vision d'elyes ?

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:23 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

Volontier , plus on est de fou plus on ris Wink 

Elyoshkov

Masculin
étincelle(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 17:22 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

Si on considère l’environnement et les actes tu es dans un pub pour voir un concert -un moment agréable - peut être la façon dont tu te matérialises la vie .
Ces nouveaux amis représenteraient les choses et les personnes auxquelles tu te confrontes mais la boum ! 
aie j’ai pas mes sous je peux pas entrer la dedans dans ce cercle ( tu perds confiance en toi , tu estimes être à la traîne ) ha mais si , en fait tu es malgrès tout consciencieuse et tu retombes sur tes pattes .
Mais la boum de nouveau ton eba qui te dis : Imane , viens avec moi te contenter de la médiocrité 

et il te matérialises cette hantise de louper sans cesse le train en te montrant cette fille et ses deux enfants ( il a certainement dû piocher dans ta tête son image il a du la trouver jolie et efficace pour tenter de te déstabiliser )
Et il continue à essayer de te montrer à quel point la vie ce serait pas fait pour toi , d’ailleurs il te plante le décor comme quoi tu arrives la au millieu un peu égarée avec ce Tom que tu connais pas une fois de plus en utilisant cette marionnette qu’il a cousue avec tes souvenirs , ce bellâtre du collège que toutes les filles aiment mais qui s’en fout .

De toute évidence une entité se nourrit de tes craintes pour exister et te laisser croire que c’est le mal qui a raison . 

Mais là pris a son dépourvu touchée par un ange, enfants symbole du bonheur te pisse dessus et laisse un peu de cette magie Angelique sur toi qui finit par cristalliser au contact du bon , du j’aime, car en toi tu as davantage de force pour luter contre cet eba qui te tourmente , car tu rentrera chez toi ce soir la touchée par un ange avec ta tache marron sur la cuisse .

Conclusion , une douleur qui t’es infligée = une force acquise . Dans ce rêve tu tires le positif du négatif , un entrainement .

imane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 17:54 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

coucou.

Merci pour ta vision. Pour ma part, je ne vois pas l'EBA ici, sauf s'il m'a attaqué par de petite crainte mais que mon J'aime à riposté ( l'histoire du sac, je garde mon argents dans mon sac) .

Ton explication ne me parle pas vraiment mais ta conclusion où. Avancer peut importe ce que les EBA te font Wink je suis douée pour ça lol
Merci à toi

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 22:57 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

Il y a beaucoup d'ebauches justes dans l'analyse d'ELyes ! c'est un résultat qui dépasse mes esperances !
bravo !
vous voulez mon analyse ou vous voulez des indices pour travailler encore dessus tous les deux ?

imane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 23:03 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

Pourquoi pas les indices, si je peux voir plus loin que cette écran de fumé  Wink 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 23:16 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

alors les indices :  c'"'est chercher le sens des symboles dans ton reve
le pub avec le concert, ça symbolise ta nouvelle vie, mais le concert, c'est une musique, et la musique, ça évoque quoi  ? quel lien ensuite avec ta nouvelle vie ? comment la définirais tu ?
boire avec des amis, c'est le sens du partage. avec qui partages tu dans ton reve ? et avec qui ne partages tu pas ?
les sous, qu'est ce que ça symbolise. c'est quoi, l'argent, pour le conscient ? ( dans ton reve, ton J'aime essaie de parler la langue de ton conscient tout le long)
ça veut dire quoi, que tu retrouves tes sous ( et leur symbolique), des qu'il n'est plus question de le partager avec certaines personnes bien précises
changement,  seonde partie du reve, le j'aime te parle d'autre chose.
c'est quoi une infirmiere pour toi ? ne serait ce pas un petit peu toi, aussi, dans un  futur proche ? et c'est quoi e général une infirmière qui est liée a des enfants ?
quel est ce Tom, est il lié à cette infirmière ? 
quel est son souhait de rapport avec toi ?
comment qualifier ton retour a ce sujet, si tant est qu'on puisse le faire ?
que fait on aux toilettes ?
que veut dire monter un escalier ? et pourquoi faut il aller aux toilettes pour trouver l'escalier ?
quel est le sens d'une robe ? ça caractérise quoi. et quand c'est en rapport avec un enfant ?
quelle est l'importance de l'age de cet enfant ?
pourquoi tout ça tourne t il au marron ?

voila, essaie deja de répondre au plus de questions possible, et elyes aussi.

imane

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 03:05 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

le pub avec le concert, ça symbolise ta nouvelle vie, mais le concert, c'est une musique, et la musique, ça évoque quoi  ? quel lien ensuite avec ta nouvelle vie ? comment la définirais tu ?
La musique c’est un domaine qui m’intéresse ici, que j’ai envie de développer. Une nouvelle flèche à mon arc . Même si ça prends doucement .

boire avec des amis, c'est le sens du partage. avec qui partages tu dans ton rêve ? et avec qui ne partages tu pas ?
Je partage avec une nouvelle communauté : des voyageurs, des gens qui parle en anglais. Je ne partage pas avec la communauté française : ma communauté d’origine : je cherche plus.

les sous, qu'est ce que ça symbolise. c'est quoi, l'argent, pour le conscient ? ( dans ton reve, ton J'aime essaie de parler la langue de ton conscient tout le long)
l’argent pour moi c’est la liberté et le moyen d’être accepte , aimé et ne pas être rejeter. Argent = pouvoir .

ça veut dire quoi, que tu retrouves tes sous ( et leur symbolique), des qu'il n'est plus question de le partager avec certaines personnes bien précises
retrouver ses sous , il y a un certaine idée d’égoïsme derrière ??? non, je ne veux pas partager avec eux mais pour moi j’ai les finance. Où alors je ne me sens pas vraiment bien avec eux ,juste en profondeur pas de la à partager plus. Relation superficielle ?

changement,  seonde partie du reve, le j'aime te parle d'autre chose. c'est quoi une infirmiere pour toi ? ne serait ce pas un petit peu toi, aussi, dans un  futur proche ? et c'est quoi e général une infirmière qui est liée a des enfants ?
Pour moi une infirmière prend soins des autres de leur santés, les écouter, apporte de la chaleur là ou il n’y en a pas . Soit une puéricultrice soit une mère ; dans ce rêve, mon J’aime me dit que je veux être mère mais que je ne suis pas encore prête ?? où que je veux m’occuper d’enfants ?

quel est ce Tom, est il lié à cette infirmière ? 
Tom est un homme que je n’ai jamais vu. Les gens autour de moi quand il me parle de lui c’est qu’il m’aime et qu’il a un béguin pour moi . Je ne sais pas si on a commencé quelque chose. Mais les gens pose des questions alors que moi je sais pas ce qu’on est et les personne extérieur veulent savoir ce qui se passe mais je ne peux répondre à cette question. Il ne connait pas l’infirmière où alors de vu , simplement.

quel est son souhait de rapport avec toi ?
Il veux une relation que l’on soit un couple mais je sais pas ce que je ressens, ce que je veux. Et les gens sont embêtant de me demander d’expliquer ce que je ressent ou veux .

comment qualifier ton retour a ce sujet, si tant est qu'on puisse le faire ? que fait on aux toilettes ?
On va se laver au toilette et faire ses besoins

que veut dire monter un escalier ? et pourquoi faut il aller aux toilettes pour trouver l'escalier ?
Monter un escalier c’est s’élever , prendre du recule . Laver les EBA qui me colle ??

quel est le sens d'une robe ? ça caractérise quoi. et quand c'est en rapport avec un enfant ?
La robe est le symbole de la féminitée , donc de mon envie pas totalement accéptée consciemment mais présente d’avoir un jour ma propre famille

quelle est l'importance de l'age de cet enfant ?
7Ans ?? complexe d’oedipe terminée . Je crois que c’est quand me parent ont divorcée ? En plus c’était un garçon….A 7ans on pense pas à être indépendant et fort et intouchable ?

pourquoi tout ça tourne t il au marron ?
Parce que je ne suis pas prête ?? je ne me fais pas assez confiance ??

je vois les petits messages mais je n’arrive pas à voir le tableau complet. Malgrè tes questions , je ne vois pas le message de mon J’aime.

Merci à toi

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:37 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour Répondre en citant

ce n'est pas grave, tu vas finir par le voir, et sans t'en rendre compte, tu as enormément avancé sur certains points. mais effectivement pas beeaucoup dans la globalité. pourquoi, à ton avis ? si tu trouves pourquoi, tu avanceras aussi sur la globalité.
développe un point que je n'avais pas eu ( c'est la seule question que je t'ai posée pour laquelle je n'avais pas la réponse ) que veut dire cette idée de 7 ans=complexe d'oedipe terminé ? je n'ai toujours pas la réponse. c'est pour que tu la trouves toi.
et on attend aussi l'analyse d'elyes pour que j'intervienne davantage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Rêve du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation