cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

relation flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imane

Féminin
étincelle(s): 135
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:33 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

Aujourd’hui, j’ai rêvé que j’avais des relations sexuelle consenti avec mon patron ( pas mon vrai patron dans la vie, mais il avait une autorité sur nous mais qui ne me touchait pas vraiment ). On s’amusait vraiment et c’était normal.
Puis , lors d’une fête de bureau , on s’est retiré pour coucher ensemble...une collègue de sexe féminin est venu et j’ai cru, qu’elle voulait jouer avec nous, alors je l’ai embrassé et je suis devenu plus entreprenante mais elle est restée froide . Alors je me suis arrêté et je lui ai demandé pourquoi .Elle ne m’a pas répondu , mais j’ai vu dans ses yeux qu’elle avait peur de notre patron et qu’elle n’était pas consentante. Alors j’ai crié sur mon patron en disant ceci est un abus sexuelle qu’il ne peux pas lui faire ça que c’est honteux. Je lui ai dit pardon en lui disant que je pensais qu’elle était consentante.
Puis , j’ai commencé à penser à David en me disant que je ne pouvais pas lui faire ça. Et qu’il était dans ma vie…

Puis je suis sortie avec la fille, on parlait bien et on a longé la route et bon a vu tout les préparatifs de notre patron, il organisait un tournois clandestin de poker. Mais dans une maison avec de belle baies vitrées et des chips , de la lumière.

Je ne vois pas ce que mon j’aime veux me dire ….j'ai pas un truc a régler avec le consentement....

sauf si mon patron est mon conscient,
mon J’aime , le moi qui joue

mon patron veux le cacher mais c’est tellement gros qu’on ne peux que le voir .
Je trouve mon explication fausse , Pourquoi David est là ??
le sentiment de culpabilité m’a suivit au réveil .

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 129
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:38 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

Je pense qu'il y a toi et toi, das ce reve. deux parties de toi.
l'une est celle qui couche avec le patron, l'autre, celle qui ne veut pas.
je pense que ce reve met david en scene par deux fois aussi, dans le patron, et dans le david qui te fait culpabiliser.
c'est comme si ce reve mettai en scene l'Imane qui aime david et qui est prete a tout pour lui, et l'Imane qui recule, qui a des barrières.
j'ai l'impression que ton j'aime ou ton ange veut mettre en lumière cette dualité qui est en toi, et qui, peut etre, fait que tu es comme on est a un carrefour, on hésite.
puis, il te met en harmonie avec cette autre toi, (vous sortez et vous parlez bien) et le patron allège l'equation ( la question qui est dans ta tete) en se separant de vous. il joue aux cartes, ce qui est un jeu qui peut etre dangereux ( en plus, c'est une partie clandestine) . les deux parties de toi n'ont pas envie de faire partie de ce jeu. les chips, c'est l'invitation , genre, c'est pour l’apéro. l'apero, c'est inviter les autres a communier avec soi. mais les chips, c'est plutot pauvre, comme apro, alors, est ce que ton j'aime veut te faire comprendre que ce qu'on te propose, comme communion, ne vaut pas, dans l'état actuel des choses, plus que des pauvres chips ?
est-ce qu'il n'y aurait pas là, non plus, une question par rapport aux autres femme ou a l'autre femme qui est ou a été dans la vie de david, une sorte de competition ? genre, ma barrière, c'est le fait que j'ai peur qu'il soit toujours attaché a une autre, et le fait que je culpabilise dans le reve de lui faire "ça, " c'ets peut être une façon, pour mon j'aime, de me dire que je souffre plus de ce doute que je le crois, dans la réalité ? que j'ai besoin d’éclaircir les choses...
en tout cas, ce reve montre qu'il y a des choses pas claires, en toi, peut etre en lui, peut etre en les deux, et qu'il faudrait regler ce probleme.
le fait que tu voies cette fille comme cette collegue aupre de qui tu veux t'excuser, c'est peut etre que tu as quelque chose a te pardonner a toi, si cette fillle, en fait, c'est toi. et pas ta collègue.
et la culpabilité au reveil pourrais bien confirmer que tu as quelque chose a te pardonner, a t'autoriser, ou quelque chose de mieux à faire, de plus haut, que ce que tu fais ?

Visiter le site web du posteur Skype
Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:41 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

je pense aussi qu'il y a dans ce reve une evocation du rapport au pere, a l'autorité, au masculin. Comme tu m'avais dit que tu avais perdu ton papa, je me demande s'il n'y a pas quelque part un sens comme " j'ai pas envie de trahir mon pere, de mal me conduire avec lui en me conduisant mal avec david. ce serait comme faillir à la mémoire de mon pere".
ou alors, un besoin de te sentir autorisée par ton pere a aimer un homme, pour de bon ?
Ca ça me parait avoir du sens

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:42 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

Genre : mon pere me regarde, comment me juge -t-il ?

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:43 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

je pense qu'il faut te liberer de cette question, parce que dans la réalité, ton pere ne te juge pas, depuis là ou il est. ce serait alors ton j'aime qui te dirait de te liberer de ça, dans la réalité

imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:34 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

merci .

tu as raison pour david, quelque chose me retient mais je l'etouffe en me disant que je veux experimenter l'amour, celui dont tu nous parles avec Marie sur le site alors je les mets aux oubliettes.

Pour mon pere, je ne pense pas, il m'a aide a retrouver ma voie. Il est heureux tant que je le suis , c'est tout ce qu'il me souhaite.

Mais la question est qui se sent obligee, le conscient ou le J'aime...

desole sur un PC anglais alors je n'ai aucun accents

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:36 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

continue a reflechir tout haut à ce que tu dit ce reve, et l'interpretation que j'en ai faite,( et a celle que tu pourras encore faire) tu trouveras, je crois, toutes les réponses

imane

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 20:30 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

J’apprécie David parce que je peux être moi , je n’ai pas pression pour être sexy, épilée ou autre. Il me prend comme je suis et je me sens libre d’être moi. Mais pour lui, j’ai du mal, il agit comme un enfant. J’aime les hommes, les alpha, vu que je me considère comme une femme alpha.

Mais avec lui, je ne me sens pas femme dans le sens où il ne peux pas me guatter, me donner plus que ce que je m’offre. Certe c’est la société qui veux que l’homme paye pour la femme : restaurant, sortie. c’est ce que j’aime, être au centre de l’attention et ne me préoccuper de rien . Sa situation financiere n’est pas au beau fixe alors j’ai décidé de l’accepter et de jouer à la banque lors des sorties : payer le restaurtant, les sorties, la motiée de l’hotel.
Mais j’ai toujours voulu un homme qui pouvais me gérer financièrement. J’ai grandi en me martelant que si je ne peux pas avoir l’amour, j’aurais la sécurité financière. Sauf que dans cette relation, je suis la sécurité financière : lui peux compter sur moi , mais moi, sur qui je peux compter.

Mais en même temps, ce n’est pas grand-chose comparée à l’amusement que j’en ai. Je parle anglais, je m’amuse et je ne me sens jamais rabaissé. Je sais qu’il tient à moi, je sais que ce n’est pas l’homme de ma vie : il a 43, j’ai 26. j’aspire à plus, je veux plus d’opportunités.

Après, dans mes relations passées , j’ai eu 3 amourettes : un ingénieur , un anesthésiste, un rentier.
Mais l’amour y était dysfonctionnelle, les finances super : j’avais à me soucier de rien.

Maintenant , j’ai un amour correct mais des finances dysfonctionnelles ….Quelque chose de positif doit ressortir de ce combat j’aime/ conscient….. mais quoi ?

Détruire un rêve de petite fille mais je n’en ai pas envie. J’ai envie d’une fin à la cendrillon lol, que le monde soit à ma portée et n’être jamais limitée.

Après j’ai aussi la sensation qu’il se ment à lui même aussi, mais je ne pense pas que ça ai un lien. Et j’ai également pensé au faite que tout mes ex ne réponde pas généralement au critère de beauté . Mes amies ont toujours trouvé qu’il y avait un réel et énorme décalage entre nous, physiquement lool c’est pas bizzarre de n’avoir jamais trouvé un mec que je considère beau vraiment physiquement et non beau de l’interieur alors il est beau a l’extérieur ?

Voila tout ce que je peux dire honnêtement, sans masque sur ce que je vis maintenant.

Merci de ton aide.
Gros bisous

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 21:45 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

j'avoue que je ne sais pas ce que ça veut dire un homme et une femme alpha...
je crois que c'est bien que tu sois cette fois dans la situation inverse d'avant : que tu voies ce que c'est, quand on doit payer pour l'autre. Au dela du fait que c'est une façon de l'acheter, c'est encore plus une façon de s'acheter une position sociale ( d'homme en l'occurence) et tout cela fausse completement les relations.
remplacer l'amour par la securité financière, c'est une illusion, parce que rien ne peut remplacer l'amour, et beaucoup de gens, surtout des femmes, font ce faux calcul. Non pas parce que ce seraient des profiteuses nées, mais parce que comme tu le disais, la société leur a appris ça.
ce qui doit ressortir de positif de ce combat j'aime conscient, c'est la prise de conscience que 'largent n'a rien a faire avec l'amour, qu'il lui est meme contraire parce qu'il nous fait croire qu'on peut vivre sans amour mais avec de l'argent. oui, on peut bouffer avec de l'argent, et s'empiffrer avec beaucoup d'argent,n tout en restant affectivement completement, dramatiquement vide, au point de vouloir en mourir parfois. tandis que si on n'a pas d'argent, mais de l'amour, on n'a jamais envie de mourir. c'est ce qui nous revele ce qu'est la véritable richesse. bouffer au lieu d'aimer, c'est ce qui fait que les pays les plus riches ont le plus grand taux d'obeses. grossir, c'est aussi bien que 'lamour ? euh...
alors, a mon sens, il n'y a pas de questiond 'argent, dans ton reve, mais ce qui me semble clair et tres bien, c'est qu'en reflechissant tout haut, comme ça, tu en arrives a mettre le doigt sur le probleme que ton j'aime voulait te montrer : tu n'arrives pas a aimer david parce qu'il n'a pas d'argent,. mais l'argent et l'amour, ça n'a aucun rapport. voila ce que veut te dire ton J'aime.
ton reve de petite fille est un reve qui est injecté par les eba et relayés par les conscients des adultes dans l'esprit de toutes les petites filles. il n'a rien d'original. je ne le critique pas, je le vois tel qu'il est, tout à fait commun simplement. c'est ce reve là qui fait qu'on est pret à se delester du principal, l'amour, parce qu'on nous fait miroiter l'argent. Que tres peu d'entre nous auront, en fin de compte.
tu voudrais etre convaincue de ta valeur parce qu'on payerait pour toi ?
Non, dis tu ?
eh bien si, c'est ça, ce que tu voudrais, sans t'en rendre compte. tu es une marchandise ?
tant de femmes font comme ça... et refusent en meme temps avec la dernière energie l'idée qu'on puisse les prendre pour des objets.
mais ce qu'on peut vraiment acheter, ce sont les objets. pas les âmes.
et quand on arrive a acheter un esprit avec de l'argent, le j'aime dit stop. parce que lui, personne ne peut l'acheter. Jamais.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 21:59 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

je reflechis a tout ça, et je me dis que tant qu'on laissera les choses en l'état, c'est a dire, que les femmes auront ce reve de petite fille, et que l'homme devra donc s'acheter sa compagne et sa position sociale, on aura une domination masculine, puisqu'elle aura été établie par ça, de fait. celui qui peut acheter l'autre est dominant. et tant que ce seront les femmes qui voudront que ce soit comme ça, elles ne construiront pas, ni ne gagneront la place qu'elles méritent, et qui est l’égale de celle des hommes. Pas pour autant celle des hommes. sinon, on s'ennuie avec un homme dont on a pris la place. mais la place qu'elles se seront faite, et qui est vraiment la leur, et pour laquelle nous, les hommes nous pourrions admirer ces femmes, entre autres parce que nous ne pourrions plus les acheter.

imane

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 01:26 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

Oui tu as raison mais je pense que ce fonctionnement va prendre du temps à briser vu qu'il a plusieurs point d'attache.  

Mais oui,  c'est un mécanisme erroné. Merci à mon J'aime...dire que je lui avait dit de ne jamais me faire vivre ça.  Lol.
Au moins, le problème des enfants est réglé Lol. 

Pour les genre alpha,  ce sont juste les personnes  forte du groupe des leaders,  des dirigeants. Sur qui tu peux compter et qui ne se brise pas facilement. 

Merci à toi.
Gros bisous 

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 05:41 (2017)    Sujet du message: relation flou Répondre en citant

comme quoi ce qui decide en nous, c'est le J'aime. quand il faut vraiment. et pas notre conscient.
ok merci pour la définition.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: relation flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation