cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi aussi je parle avec Marie ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> chez Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imane

Féminin
étincelle(s): 135
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 15:31 (2017)    Sujet du message: Moi aussi je parle avec Marie ;) Répondre en citant

Ma question viens suite à un échange avec Luc.
ajout de Luc : il s'agit d'une discussion entre Marie et Imane à propos d'une amie d'imane, Pitchoune, qui souffre sur différents points. Imane lui demande des éclaircissements pour aider Pitchoune.
Pitchoune (non de substitution) et sa relation avec les hommes ? ( pour la petite histoire , pitchoune a été suivit par une psy parce qu’elle est toujours célibataire comme ses 3 autres sœur et ça l’inquiété. Et même si elle souhaite un homme, elle me l’a dit, elle a du mal a les trouver attirant et les déteste. Donc j’ai décidé de l’aider à trouver la solution et comprendre )

Marie via Imane : Elle ne les déteste pas. Elle déteste comment elle peux se sentir auprès d’eux . Son sentiment de vulnérabilité, l’entraîne à chercher des hommes plus jeunes alors que la tendance, la logique veux, pour une femme , est de prendre un homme plus vieux. Elle n’a pas encore dépassé le schéma de son enfance. Pour elle, l’homme devient mauvais avec le temps. Donc elle les prend jeune, de ce fait, elle se sécurise. Elle fait l’éducation de l’homme comme elle aime le penser. Pour elle, il n’a pas été contaminé par d’autres femmes, d’autres hommes. Il est malléable et elle peux en faire ce qu’elle veux. ]Mais il y a une divergence entre ses attentes et ce qu’elle veux, désire profondément. Elle cherche malgré tout un homme capable de la seconder, de la draguer avec tout les égards que la société donne comme dû à la femme mais en même temps elle craque pour des gamins sans expérience. Elle cherche à réparer son passé.
Ce décalage entre son J’aime et son esprit, montre qu’il y a une blessure , une des-harmonie qui doit être rétablis.  
Tu peux l’aider et c’est ce que tu souhaites mais cela va prendre du temps. Elle doit comprendre son mécanisme de défense, liés à on traumatisme vécu auprès de son père, de ses parents .

Par la suite, elle doit arrêter de reproduire le schéma mais il faut d’abord qu’elle en prenne conscience. Elle cherche a avancer et elle trouvera ce qui lui faut par la suite. 

Marie  
quel est son traumatisme
Son traumatisme est lié à un père violent, abusif et colérique qui a instauré un climat de peur et de souffrance. Elle ne veux pas revivre ça mais en même temps, elle a souffert de rejet alors elle crois de moins en moins en ce rêve, cet idéal qu’elle s’est crée et qu’elle cherche sans pouvoir l’atteindre car sa vision est ternie par son passée.  

Marie 

Imane ( échange par mail sur mon travail de cielapeute) :Hier j'ai travaillé avec Marie. Voila le résultat. Je ne vois pas d'EBA.

[left]Luc : très bien ce dialogue avec Marie. je l'entends ajouter, à propos de ton amie qu'
elle se sent plus potentiellement et facilement maman de l'homme  que fille de l'homme. avec un gamin, on peut se sentir maman et guérissante, choyante. choyer, ça ressemble a aimer, mais ce n'est qu'un ersatz.  câliner c'est bien mais il n'y a pas qque ça dans l'amour. par un homme plus vieux qu'elle, il y a la peur d’être contrôlée. comme par un père trop autoritaire. alors, elle préfère se mettre en position de contrôler, en étant celle qui est la plus âgée.  
Marie 

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 15:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 129
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 17:09 (2017)    Sujet du message: Moi aussi je parle avec Marie ;) Répondre en citant

Voilà, ce n'est pas difficile de parler avec Marie. tout ceux qui veulent, et qui ne veulent pas en tirer un avantage social, de l'argent, une domination sur autrui, tous ceux qui veulent aller vers la lumière peuvent le faire.
ce qui est interessant, c'est de voir, aussi, que chacun transmet marie avec ses mots à lui. Je veux dire que quand on voit la façon dont Imane s'exprime d'habitude, la façon qu'a Marie de parler a travers elle ici est différente, mais ce sont les mots d'Imane, Marie va chercher les mots qui résonnent en imane. quand elle passe par moi, elle fait pareil, mais avec mes mots. si bien qu'il peut y avoir une différence dans la façon de s'exprimer entre Marie qui parle via Imane et marie qui parle via moi. mais les idées, les concepts sont là, et ce sont les memes. puisqu'ils viennent de Marie.

Oui, quand vous venez me voir, vous êtes chez moi, vous êtes chez Marie. Mais en passant par vous, je suis chez vous. Le mélange est personnalisé à chaque fois. en fait, je donne ce que j'appelle un concept" zippé" bien souvent. une idée que la personne par qui je passe comprend en une seconde, mais qu'il lui faut développer, pour que le lecteur puisse tout comprendre. d'où le fait que chacun ait sa façon de dire ce qu'elle a compris, même si c'est la même chose pour tout le monde. pour moi, pour celui qui transmet et celui qui lit, celui qui reçoit. les mots changent un peu. le sens, non.
Marie

Merci Marie !
ce qui me fait toujours plaisir, quand je vois les gens qui te transmettent parce qu'ils m'ont demandé comment faire, que je le leur ai expliqué, et qu'ils l'ont fait en toute paix, en toute joie, en toute simplicité, en tout espoir, c'est justement de regarder cette joie d'avoir réussi naitre et exploser. imane m'a dit " Je fais de la cielapie, danse de la joie ! "
voilà, c'est ça, c'est puissant, ce bonheur qui se leve, et que l'on partage. Grace à toi, Marie. Oui, je sais, tu va me dire grace a nous, mais je dis quand meme, au départ, c'est toi. Et nous, il suffit d'avoir le courage de savoir qu'en nous, il y a tout ce qu'il faut pour t'entendre et entendre les anges.

Visiter le site web du posteur Skype
imane

Féminin
étincelle(s): 135
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 23:15 (2017)    Sujet du message: Moi aussi je parle avec Marie ;) Répondre en citant

Merci , j'adore c'est très beau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2017)    Sujet du message: Moi aussi je parle avec Marie ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> chez Marie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation