cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crises de larmes pas toujours expliquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> mettez en lumière vos idées noires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manureva

Féminin
étincelle(s): 84
Moyenne de points: 4,20

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 20:54 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées Répondre en citant

Citation:
Le 20/04/2017 à 20:36, manureva a écrit :

Citation:
Ha oui dimanche soir c'etait apres une journée avec ma maman qui meme si je l'aime beaucoup se plaint tout le temps et hier soir c'est apres avoir discuté avec une collégue qui a des problemes relationnels avec un manipulateur....
Apres je vais pas me leurrer il y a ma rupture qui doit jouer aussi, d'ailleurs dimanche soir j'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un message pendant ma crise de larmes Sad

De : luc <luc@cielapeute.com>
Envoyé : jeudi 20 avril 2017 20:27
À : manureva
Objet : Re: Livre et nouvelles

y a t il des gens autour de vous qui ont des malheurs, que vous plaignez ? 

Le 20/04/2017 à 20:08, manureva a écrit :

Citation:

Bonsoir Luc,

Oui j'ai bien recu votre mail et je vais pas tarder de m'attaquer a votre livre.
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je vais a peu pres bien.
J'ai encore des crises de larmes inéxpliquées de temps a autre mais rien d'insurmontable.
Je n'arrive toujours pas a communiquer avec les Anges mais ce n'est pas grave, cela viendra quand cela viendra j'ai laisser tomber pour le moment.

Merci d'avoir pris de mes nouvelles

Bonne soirée 

Manureva

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 20:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 48
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:22 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées Répondre en citant

Merci d'avoir posté ici notre echange par mail ( qui se lite de haut en bas, contrairement au reste du forum, ceci pour que personne ne soit perdu)
si je vous ai posé cette question de savoir si vous aviez autour de vous des gens qui avaient des malheurs, c'est pour savoir si je pouvais rapprocher cela de l'expérience de mon fils Jimmy, 10 ans, qui me racontait, il y a un an, qu'il pleurait souvent à l'école. je lui ai demandé pourquoi, il m'a expliqué que cela se passait le plus souvent quand il avait un ami qui n'allait pas bien pres de lui. Spécialement son meilleur ami. Nous avons approfondi la question, et nous avons trouvé l'explication. V; le meilleur copain de Jimmy, est un petit dur. Qui ne pleure quasiment pas. mais il a des problemes dans sa famille ( sa maman, autoritaire, a quitté son pere pour vivre avec une femme, qui est maintenant dans leur maison. il vit entre deux femmes avec l'image de papa a sauver, donc, on ne pleure pas). V en a parlé à Jimmy. une fois. Et Jimmy, plusieurs fois, a pleuré A LA PLACE de son copain, parce que son copain n'y arrivait pas.
Les J'aime sont liés, et sils souffrent, ils peuvent s'entraider. V ne parvient pas à vider la citerne de ses peines. Jimmy n'arrive pas à ouvrir le robinet, que V défend bec et ongles, question de réputation de papa et de futur papa, qu'il sera peut etre un jour. Du coup, la peine de V sort par Jimmy.
c'est ce qui vous arrive, Manureva, avec quelque chose en plus. Votre citerne s'est bien vidée depuis que nous nous sommes vus, mais il en reste encore, et vous n'etes pas habituée, non plus, a exister sans se poids. Vous vous remplissez donc des peines de votre mere, de tous ceux qui souffrent autour de vous parce que jusqu'à présent, vous n'aviez été remplie que par ça. et on a beau dire, ça fait du bien d'etre rempli meme si c'est par quelque chose de pas terrible. on se dit, en voyant les autres, je voudrais bien etre rempli, moi aussi , et non seulment on fait le jeu de J'aime communiquants, comme Jimmy, mais en plus, sans s'en apercevoir, on pompe la peine des autres.
il est normal, donc, que cela déborde et que vous pleuriez, meme quand ce n'est pas du tout prévu, et que cela semble sans raison.
il vous faut trouver une raison, alors, l'eba passe par là , et vous dit " c'est cette rupture, tu n'en es pas sortie, ça va etre tres dur d'en sortit, regarde, ça te submerge et tu ne controles plus rien. non, décidement, tu es condamnée a avoir cet homme la dans le coeur!"
alors qu'en fait, la rupture est consommée, acceptée, entérinée, comme vous pouvez en juger sur nos échanges de mail à ce sujet, et qui ne sont pas sur cette page.
les peines des autres ne sont pas a vous. il faut que vous perdiez l'habitude de vous en remplir, il faut que vous ne mettiez plus rien dans cette citerne la. et que vous remplissiez cette autre citerne que nous avons tous, la citerne de la joie, qui remplit tellement mieux, et avec des choses qui ne font pas mal. evidemment, ce spont des rires, des joies, des gaietés, et on se dit que ça ne nous remplira jamais comme ce que nous connaissions avant, qui était lourd, qui nous donnait du poids, et une ilmportance pour les autres. Mais nous devons et pouvons nous defaire de tout ça, et prendre la legereté de la joie, car cela nous permet d'aider les autres, de les soulever vers notre nouveau ciel, et cela les aide bien mieux que de les conforter dans l'idée qu'avoir eux aussi un poids sur le coeur donne un sens à leur vie.

Visiter le site web du posteur Skype
manureva

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:40 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées Répondre en citant

Merci Luc, ca ne fait que confirmer ce que je pensais que cela n'etait pas mes emotions encore une fois!!! Je croyais que c'etait un test des EBAS et non pas la peine des autres que j'avais prise du coup je n'avais pas les bonnes armes....Maintenant je sais donc je n'ai plus d'excuses pour ne pas y arriver.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:54 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées Répondre en citant

je ne vous le fais pas dire !  Very Happy

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:59 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées Répondre en citant

les eba, une fois qu'on sait leur dire non, passent par les autres. ceux qu'on aime et qui ont des peines a porter. on les laisse nous les mettre sur les épaules parce que nous les aimons. c'est comme ça que les eba nous font replonger.
c'est pour ça qu'il faut parler, dire, encore et encore. ne rien laisser dans le noir, jusqu'à ce quon sache, en toute circonstance, faire la lumière en soi, assez pour ne plus laisser le noir gagner.

manureva

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 21:54 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées Répondre en citant

Suite de nos echanges sur ma maman ....
je suis en bleu.

Bonsoir

vous me parliez de votre maman, que vous aimez beaucoup mais qui
ressasse bien des problemes. ce serait peut etre pas mal que je la
reçoive pour l'aider à son tour ? et qu'elle ne porte plus et ne vous
fasse plus porter des souffrances qui ne sont pas à elle.

a voir...

bien à vous

Luc

Bonsoir Luc,

Je n'y avais pas pensé...

Apres elle adhere pas  aux Anges la petite dame et ne veux pas forcement consulté quelqu'un pour elle tout va bien Wink mais je vais tenter on ne sait jamais....

Je rigole toute seule devant mon ordi....pourquoi?

PArce que justement je  suis allé la voir aujourd'hui et du coup quand elle c'est plaint, je lui ai envoyé de l'amour...

Quand elle m'a fait une reflexion sur mes cheveux (c'est sont truc elle a tjs un truc a dire sur mes cheveux lol) premiere réaction, je suis partie en criant.... Et apres une fois chez moi, je lui ai encore envoyé de l'amour et du coup je lui en veux plus, elle est comme ca. Du coup, ce soir pas de crise de larmes.

Deuxieme chose, je suis entrain d'ecrire sur le forum ...

Vous avez vraiment des antennes c'est pas possible lol
mais jai vu que vous etiez sur le forum, c'est pour ça que je vous écris maintenant. jai eu cette pensée il y a deux trois jours, deja, et ce qui me fait plaisir, c'est que ça ressorte juste maintenant.
les cheveux, c'est tres important, c'est la souveraineté sensuelle de la femme. sa capacité a avoir et donner du plaisir. une sorte de couronne, si vous voulez. et si on vous la retire, c'est un des elements qui, a coup sur, vous enlevent votre confiance en vous en faces des hommes, et cest pourquoi vous etes partie en criant. vous aviez raison ! on ne doit pas toucher a cet elements tres importants de votre seduction et concourant a votre estime de soi.
si c'est votre mere qui vous enleve cela, c'est encore plus dur a vivre que si cétait qqu'un d'autre, parce que votre mere, c'était votre identification de femme adulte , quand vous etiez petite. et si elle vous enleve vos atouts, au secours ! si elle le fait, c'est vraisemblablement parce qu'elle ne s'aime pas , qu'elle s'est sentie en compétition avec vous, a un moment ou a un autre, ou a des moments, memes.
peut etre pouvez vous voir où ça résonne en vous ?

et si vous avez peur de dire tout cela à votre mère, dites vous bien la vérité : c'est encore plus à l'eba qui l'accompagne que vous parlerez, à cet eba qui lui fait du mal et qui vous fait du mal encore. qui vous touche parce que c'est votre mere.

liser sur le forum l'exercice de kemissa, le je n'ai pas peur; le passage sur sa peur " j'ai peur de faire du mal", cela vous aidera beaucoup. c'est ici http://cielapeute.xoo.it/t16-le-Je-n-ai-pas-peur.htm#p56

Je vais lui faire lire les mails de ce soir, je crois qu'elle ne se rends pas compte de ce que représente les cheveux pour le J'aime et ce que cela peux avoir comme impact sur moi( je le savais pas non plus)....

Je comprends mieux maintenant, elle m'a couper les cheveux longtemps très court quand j’étais jeune, et encore maintenant elle ne me supporte pas avec les cheveux détacher  ou long....

C'est le complexe d'Oedipe a l'envers ce truc.... Wink

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 22:02 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées Répondre en citant

oui, faites lui lire, et ensuite, quand elle aura un peu réfléchi à ce point précis, donnez lui ce que je vous ai écrit apres, comme ça, vous n'aurez meme pas à vous fatiguer ni à prendre le "risque " de le lui dire.

et tenez moi au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Crises de larmes pas toujours expliquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> mettez en lumière vos idées noires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation