cielapeute Index du Forum

cielapeute
Il y a des thérapeutes. Pourquoi pas un cielapeute ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Administrateur

Masculin
étincelle(s): 44
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:45 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

encore un reve a decrypter !
il vient dans la continuité de celui dhier, " la mob", je crois".
Marie m'en a donné une petite partie du sens, mais pas tout. a Toi, Imane, de voir le reste.

je monte dans le train couchette qui va de lyon à dijon, pour rentrer à la maison ( surement apres une journée de travail à Lyon)
là, je suis étonné, parce que les compartiments, qui sont plus grands que dans la vie, son vides ou presque, sauf celui de la tete du train, ou tous les voyageurs se sont réunis. c'est un comprtimnt a banquette, alors que les aurtres sont plutot avec des lits. il st rempli, et les voyageurs sont jeunes, tous. pas plus de 18-20 ans. je me souviens qu'il n'y avait pas le locomotive, au bout de ce train, mais a ne l'a pas emepeché de partir.
je reviens dans le couloir, qui est trs large, avec du lino blanchatre sur le sol. et , surpris encore, je vois que les compartiments se sont tous remplis, des lits sont faits ou defaits, il y a des duvets, un compartiment a un lit double tiré au cordeau, et dans tous ces compartiments, il hn'y a souvent personne. et j'ai soudain peur de ne pas trouver de place. mais je dois en trouver une, seulement, je ne la revois pas, j'ai dormi, mais je ne m souviens pas où. quand je me reveille, c'est parce que nous sommes arrivé a la gare où je m'arrete. il n' a plus personne dans le train. et, en allant vers la sortie, au dernier wagon, là ou devrait etre la loco, je vois un compartiment tres en désordre. la personne qui était là est descendue a une station, avant, et tellement précipitamment qu'elle n'a pris que ses habits. le lit est défait, il y a des duvets en pagaille. je vais a l'intérieur, et je vois un sac de bonbons dans lequel il y a un tout petit nporte monnaie de fille, ancien. je le prends, il est plein de pieces. par la suite, je sais que je l'ai rendu, mais je ne sais pas quand. je me dis, à cause de cette d"ecouverte, que c'est une femme qui était là. il y a un ordi, et un petit mot sur un post it, des phrases recopiées sur un livre, ou un site, qui dit quelque chose du genre " je prends confiance en moi en faisant('je ne sais plus quoi) " . j'ai alors la conviction que ce papier a été écrit par un homme, et non une femme. et il y a un numéro de téléphone. je me dis, chouette, je vais pouvoir récupéer tout ça, et tout rendre à cette personne.
je me dis que je n'ai guere de emps, le train va repartir. et je regarde par l'ouverture, je vois la gare d'auxerre, et je me dis que je suis bien arrivé ( alos u'en reéalité, je vais a dijon). je reconnais auxerre maintenant, en écrivant le reve, mais dans le reve, j'étais arrivé, sans me rendre compte qu'on n'était pas a dijon.
et ensuite, je descends, je pose mes sacs devant le train, je remonte cherher les affaires. je suis tout seul, il n'y a personne. tout s'amoncelle devant le wagon. je fais les allers retour, et anne sophie arrive à ce moment là. Elle est venue me chercher. je suis etonné qu'elle soit là, parce que le train a une demi heure d'avance et elle n'était pas censée venir me chercher. je lui montre ce que j'ai descendu du train, je lui explique qu'il faut que je rende ça, et je ne la voix plus. Puis, je constate que certaines des affaires ont disparu. pas les miennes, celles que je pose du voyageur. et je vois que ce sont des eba qui les prennent, ils sont comme des especes de lutin en ombres, et je finis par voir où ils se planquent : sous le train; je leur dis de rendre les affaires, mais ils ne bougent pas. tout ce qui se passe, c'est que tant que je les vois, ils n'en prennent plus.
et je me reveille.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imane

Féminin
étincelle(s): 299
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:30 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

Voilà mon interprétation. Il était légèrement plus compliqué que l'autre Wink

Le train est là pour emmener des gens qui ont la même volonté, rejoindre un nouvelle arrêt, une nouvelle étapes de leur vie. Les personnes à l’avant du train sont jeunes, sont en groupe . On peut dire qu’ils ont tous les même envies, les même but et ils sont tous ensemble. Mais, toi, tu ne te sens pas a ta place avec ce groupe vu que tu ne vas pas t’asseoir avec eux.Ce long couloir blanchâtre représente représente ta route, celle que tu t’es tracée avant de venir. Tu avais prévus de remplir ce train, d’où l’espace important des cabines et douillé car tu peux y dormir mais cela ne s’est pas passée comme prévu. Puis, il s’est remplis sans que tu le vois arriver. D’un coups.
Tu as peur de perdre ta place, de ne plus faire partie de cette voix alors que tu y étais avant . Avant tu avais ta place mais une part de toi ne la voie plus. Mais elle est bien là vu que tu te réveilles quand tu arrives à destination.

Le passage de la Femme, et du wagons sont un peu compliqué pour moi à traduire. Je me dis que ça pourrait être moi. Cette personne est partie plus tôt en laissant tout ce dont elle n’avait pas besoins. Les connaissances elles les avaient .Mais en même temps elle est a la tête du wagon….c’est pas logique sauf si , en se basant sur ton site, tes livres elle a pu dispenser une partie de tes préceptes . Vu que tu as la sensation que pour la note , cela vient d’un homme : prend confiance en toi en faisant …… qui est aussi un message de ton J’aime à toi.

Pour ta gare , Je pense que cela sous entend que tu vas ou veux vivre à Auxerre que la-bas, tu te sentiras chez toi. Tu auras de nouvelles opportunité. Et Anne Sophie est venu te chercher pour te raccompagner chez vous.
Anne Sophie disparaît car peut-être parce que ces objet laissés derrière n’ont pas de réel valeur pour la personne. Anne- Sophie te soutient toujours dans tes rêves alors pour qu’elle ne te soutienne pas là….je me dit qu’elle sait que ce n’est pas important . Elle te laisse faire comme tu veux mais ne s’associe pas à toi dans ce projet.

Les EBA , ne touchent pas tes affaires seulement celle de la personne...alors peut-être qu’elle a laissé tout derrière elle car elle a compris que toutes ses affaires était prise par les EBA et que même si tu mets la lumières dessus ….les objets ne s’en débarrasseront pas.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 12:20 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

c'est une excellente vue des choses. il manque cependant des elements, que je te donnerai un peu plus tard.
merci et bravo ! Very Happy

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 12:27 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

Cool
Merci Wink

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 13:16 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

pour le porte- monnaie ancien de  filles que tu lui rends : ça veux peut être dire que tu m'as rendu mon trésor , mon J'aime qui est une enfants et que j'avais oubliée. et vu qu'il est encian, il y a aussi une notion d'acceptation du passé. On avance mais il reste un vestige un souvenir.

c'est le seul éléments qui m'est venu

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 13:44 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

il y a plein de details dans ce reve, et il n'est pas etonnant qu'il y ait beaucoup a dire
- le train : le sens de ce train est un symbole de ce qui avance, ce qui va d'un point a un autre, donc, du temps qui passe, et comme il transporte des gens, ce train, et ce temps, il y a la un symbole de la vie. ce reve va me parler entre autre de la façon dont je vois la vie et des changements que je pourrais apporter a cette vision. ce qui est frappant, c'est que j'aie besoin d'un train couchette pour aller de lyon a dijon. ça ne tient pas debout. mon j'aime me fait donc comprendre que ma façon de voir mon avancement dans la vie, sur le point qu'il va evoquer, ne tient pas plus debout. et ce qu'il veut dire, et ce que marie veut dire aussi car je pense qu'elle participe a ce reve ( autant pour le précédent, 'la mob'; ça n'a pas été le cas, autant dans celui ci, oui) c'est que si je vois la vie comme longue, elle ne l'est pas tant que ça. dijon, lyon, ce nest pas loin, mais il faut que je le fasse en train couchette !
aussi, si je vois ce voyage, donc la vie, comme quelque chose de parfois tres difficile, ce qui est le cas dans mon eveil, je peux manesthésier des ces difficultés, au moins en partie, parce que pendant toute une partie de mon voyage en train, je dors.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 13:47 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

ensuite, ces gens qui sont tous jeunes. dans "la mob", je ne me souviens plus des gens , mais de leur leader, qui était plus vieux que moi. et Marie m'a dit que le reve du train etait dans la continuité de celui de la mob. je reflechis aussi au fait qu'hier, une amie agée et chère est décédée. et que ces temps ci, jai reçu pas mal de visites de gens qui venaient de mourir. et je pense que dans la mob, les gens sont des personnes qui viennent de mourir et qui partent vers le ciel. je pense aussi que dans "le train", ce sont tous des jeunes, donc, des ames qui vont s'incarner.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:01 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

je retiens ce que tu as dit, imane, sur ma place, qui me parait tres juste.
le fait que le train soit vide et se remplisse sans que je l'aie vu, je pense que ça veut dire qu'il y a beaucoup de monde a naitre qui prend le meme train que moi. et qui ne m'en avertissent pas.
la femme qui est partie en laissant tout : il y a un peu de toi, dans cette femme, surement, ce qui voudrait dire que tu aurais laissé le matériel, surement pour aller vers le spirituel. cependant, aucun habit nest là, donc, si c'est toi, tu gardes l'apparence. tu ne pars pas nue. est ce bien ou est ce mal, je n'en sais rien. mais ça me parait logique.
je pense qu'il y a un double symbole dans cette personne qui est partie, et je le comprends quand elle "devient un homme". mon j'aime me dit " ça pourrait aussi etre un homme. un homme, une femme, finalement, ça concerne un peu tout le monde. "
et je me rends compte que ce que veux dire ce passage, c'est que, ( puisqu'il y a quand meme des choses précieuses dans ces affaires) les gens ne respectent pas la la valeur des choses. Il les laissent. mais ces choses, ça se mange , (les bonbons) et ce qui nourrit peut aussi etre spirituel. c'est pourquoi mon J'aime met un porte monnaie dedans, pour me dire, c'est ce qui nourrit spirituellement qui a de la valeur, et que les gens laissent sur place. comme l'ordi. on ne laisse pas un ordi comme ça, c'est une des choses les plus précieuses qui soient aujourd'hui, et surtout parce qu'il contient des tas de clés, de codes, de photos, d'elements personnels et intimes, profonds aussi. avec un ordi, on peu usurper l'identité de celui qui l'a abandonné. et dans mon reve, la personne l'a laissé là.
alors, je prends le porte monnaie ( je comprends de quelle valeur me parle mon J'aime et je l'entérine) et je le rends. et je me dis, en trouvant l'adresse, chouette, je vais pouvoir rendre ces richesse a celui qui ne les a pas vues comme assez importantes;
je cherche a le faire, et leur propriétaire n'est la pour les prendre ( anne sophie , en s'en detournant, me dit que c'est peine perdue que de les ramasser, et elles sont prises par les eba).

je pense que mon J'aime, par là, voulait me faire comprendre que c'est dans la nature des choses : les gens ne voient pas la valeur de leurs richesses spirituelles. et quand on cherche à les leur rendre, ça ne les interesse pas.
je le savais deja; etre cielapeute me l'a vraiment appris. et si j continuer, c'est parce qu'il y a quand meme, de temps en temps, (rarement, c'est malheureusement vrai), des personnes, comme toi, imane, ou comme anne sophie, qui prennent conscience des richesses spirituelles qui sont en elles, et qui acceptent, quand elles les ont delaissées, qu'on les leur rende.
voila le sens de ce reve, je crois.
s tu as d'autres choses, n'hésite pas.

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:15 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

non c'est très claire merci.

Mais les J'aime te prévienne quand ils vont suivre ta voix à la base?

mais pourquoi ne peux tu pas délaisser le matériel, ton passer sans changer d'apparence ? en quoi ça pourrait bloquer?

désolée pour ton amie, gros bisous.

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:03 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

ta voix ? tu veux dire ta voie ? ton chemin, j'imagine.
je ne comprends pas tres bien ta question. mais les J'aime se previennent les uns les autres de tout un tas de choses en fait.
oui, tu peux delaisser le matériel. mais dans ce reve, ce n'est pas le sens. les affaires de cette femme sont le matériel ici bas, mais dans ce reve, précisement ( ce n'est pas le cas dans tous les reves, mais Marie m'en a donné le sens dans mon reve) ça représente ce qui a de la valeur spirituelle chez la personne. d'ailleurs je me souviens m'etre dit " tout ce que cette femme a laissé va lui manquer", manquer en général. or, pour le j'aime, les choses ne sont pas primordiales, elles ne manquent pas. ce qui manque au j'aime, c'est le travail de l'amour quand il n'est pas fait comme il faut.
pour auxerre, aussi, je n'ai pas réagi.
là, c'est un eba qui te fait perdre le fil a ce moment de ton interprétation, car j'ai vécu a auxerre et je n'ai pas le souhait d'y retourner. dans les reves, les choses ne sont pas toujours données avec leur sens apparent, meme si ça arrive. mais ce n'est pas le cas le plus fréquent. il faut aller voir un peu plus loin le sens de cette ville dans ce reve. quand tu fais un voyage en train de lyon a dijon, il n'est pas illogique de penser que le train va jusqu'à auxerre, c'est la bonne direction en tout cas. ce que Marie veut dire avec ce voyage, ou je me crois arrivé a dijon, (chez moi) alors que je vois bien que je suis a auxerre, donc plus loin encore, c'est que je peux aller encore plus loin, dans mon chemin de vie, que ce que je crois. je peux aussi arriver plus loin ( donc plus haut spirituellement) que prévu, et ce en ayant dormi. donc sans avoir subi les difficultés de la vie, qui est d'attendre, quand on est dans un train.
et puis, aussi, ça veut dire que quelque soit le lieu ou je veux aller, quand j'arrive, je suis à un but. je ne suis pas perdu.

ne sois pas désolée pour mon amie. Elle s'appelle jacqueline, c'était une vieille dame qui était une des seules dans ma grande famille avec qui j'avais gardé des liens forts. ces liens ne sont pas morts avec elle. je sais qu'on se reparlera.
il y a sa photo dans mon livre " la vie, c'est pas fait pour rigoler, je crois, vers le début, sur une plage normande.
elle souffrait d'alzeimer. maintenant, elle va tout retrouver. et c'est une joie pour elle, donc, pour moi.

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:28 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

oui, pour l'histoire des J'aime qui se parlent par rapport à leur chemin, je n'en avait pas conscience . Donc si on approfondis, toute les rencontres que l'on fait dans la vie , son des rencontres que les deux J'aime ont acceptée  Donc aucune rencontre n'est le fruit du hasard . Jamais.
Mais j'aimerais bien en savoir plus, Mon J'aime peux parler avec des gens que je ne connais pas encore consciemment, mon J'aime peut refuser de rencontrer une certaine personne car trop tôt ?? ça pose beaucoup de questions.

Bon, tu as encore beaucoup de choses à faire et plus que ce que tu as prévu initialement, c'est plutôt cool Wink

pour les EBA, encore en apprentissage lol mais vu que j'ai douté de moi pendant l'exercice, il a eu sa porte d'entrée grâce à ça ??

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

pour les eba qui sont entrés, tu as trouvé, c'est ça.
oui, un j'aime peut refuser de renontrer telle ou telle personne. non parce qu'il ne l'aime pas, un j'aime ne peut qu'aimer un autre j'aime) mais parce que ce n'est pas le moment ou ce serait gacher une chance pour quand le conscient sera mûr. par exemple.

imane

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:16 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

Que c'est bien fait Wink

merci

Luc
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:18 (2017)    Sujet du message: le train Répondre en citant

oui, hein ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2018)    Sujet du message: le train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cielapeute Index du Forum -> cielapeute -> interprétations des reves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation